Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

NISSAN MOTOR CO

8.45EUR
+0.48% 

JP3672400003 NISA

Stuttgart données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    8.45

  • clôture veille

    8.41

  • + haut

    8.45

  • + bas

    8.45

  • volume

    0

  • valorisation

    35 665 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    21.06.18 / 08:02:20

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur NISSAN MOTOR CO

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter NISSAN MOTOR CO à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter NISSAN MOTOR CO à mes listes

    Fermer

Le prochain Android de Google conçu pour l'automobile-sources

Reuters19/12/2014 à 15:05

par Alexei Oreskovic et Ben Klayman SAN FRANCISCO/DETROIT, 19 décembre (Reuters) - Google GOOGL.O a entamé le développement d'une nouvelle version de son système d'exploitation Android qui pourrait être installée directement dans des voitures, a-t-on appris de plusieurs sources, ce qui permettrait aux automobilistes d'être connectés à internet sans même avoir à connecter leur téléphone. Ce projet constitue une étape importante pour Android Auto, qui n'est pour l'instant qu'une version adaptée du système d'exploitation pour smartphones et qui nécessite la connexion du téléphone dans les voitures compatibles équipées d'un écran. Google n'a fourni à ce jour aucun calendrier de développement d'une version d'Android Auto destinée à être installée dans les voitures dès la construction. Le groupe américain prévoit désormais de lancer ce système en même temps que la prochaine version d'Android, appelée pour l'instant Android M et attendue d'ici un an environ, ont expliqué des sources proches du dossier. Ces sources ont requis l'anonymat car elles ne sont pas autorisées à s'exprimer publiquement sur le sujet. "Google sera en bien meilleure position s'il fait réellement partie du véhicule au lieu de devoir s'y ajouter", estime Thilo Koslowski, vice-président du cabinet d'études Gartner chargé de l'automobile, qui dit ne pas être informé des derniers projets de Google dans ce domaine. S'il parvient à ses fins, le géant des services internet peut espérer faire d'Android le système de référence de navigation et de divertissement dans le secteur automobile, face notamment à Apple AAPL.O , qui a présenté en mars un projet comparable dénommé CarPlay. Google pourrait aussi s'assurer un accès aux données collectées par les véhicules équipés, qu'il s'agisse d'informations techniques, d'historique des connexions internet ou d'images filmées par des caméras embarquées. Des analystes estiment toutefois que le projet risque de se heurter à de nombreux obstacles techniques et commerciaux, notamment lors des discussions avec les constructeurs automobiles, qui pourraient voir d'un mauvais oeil un acteur extérieur s'intégrer aussi étroitement au fonctionnement de certains de leurs modèles. Google a refusé de commenter ces informations. Le groupe a déjà conclu des accords avec plusieurs constructeurs, parmi lesquels Hyundai, General Motors GM.N et Nissan 7201.T , dans le cadre du projet Android Auto. Pour l'instant, Android Auto, comme CarPlay, permet simplement de "projeter" les données et applications du smartphone sur l'écran de la voiture. De nombreux modèles compatibles avec ces systèmes devraient être présentés lors du CES, le salon de l'électronique grand public, à Las Vegas le mois prochain, avant une commercialisation en 2015. (Marc Angrand pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.