Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

CORP. FIN. ALBA

50.7000EUR
+0.80% 
Ouverture théorique 50.7000

ES0117160111 ALB

Sibe données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    50.5000

  • clôture veille

    50.3000

  • + haut

    50.9000

  • + bas

    50.1000

  • volume

    10 647

  • valorisation

    2 956 MEUR

  • capital échangé

    0.02%

  • dernier échange

    18.06.18 / 17:35:24

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    47.6580

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    53.7420

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur CORP. FIN. ALBA

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter CORP. FIN. ALBA à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter CORP. FIN. ALBA à mes listes

    Fermer

Le prix d'introduction d'Aena fixé en haut de fourchette

Reuters10/02/2015 à 12:11

MADRID, 10 février (Reuters) - L'exploitant espagnol d'aéroports Aena IPO-AENA.MC a fixé mardi son prix d'introduction en Bourse au plus haut de la fourchette indicative, déjà relevée depuis l'ouverture des livres d'ordre face à la vigueur de la demande. Les actions seront vendues au prix unitaire de 58 euros, valorisant le groupe à 8,7 milliards d'euros. La mise sur le marché d'Aena est la plus importante privatisation réalisée en Espagne depuis 1997 et Madrid en fait un symbole de la reprise économique du pays après la grave crise déclenchée en 2008 par l'éclatement de la bulle immobilière. Aena, qui revendique le premier rang mondial du secteur, gère 46 aéroports en Espagne et possède des participations dans plusieurs autres à l'étranger, en Grande-Bretagne, au Mexique ou encore en Colombie. Sa mise sur le marché, initialement prévue en octobre, avait été repoussée pour des raison techniques et politiques. Mais la baisse des cours du pétrole, l'amélioration de la conjoncture sur le marché du tourisme et l'embellie économique en Espagne ont profité depuis à la demande, permettant une révision à la hausse des prétentions financières du groupe. La part du capital réservée aux investisseurs institutionnels, qui représente 95% du total des titres mis en vente, a été souscrite 5,1 fois, a précisé Aena mardi. Les titres initialement alloués aux trois actionnaires stratégiques, Ferrovial FER.MC , Corp Alba ALB.MC et le fonds britannique TCI, devraient être alloués à des investisseurs institutionnels, a également noté le groupe. Corp Alba et Ferrovial ont en effet renoncé à participer au noyau dur et TCI a acquis une part du capital dans le cadre de la tranche institutionnelle, s'assurant de conserver une représentation au conseil d'administration. A l'issue de l'introduction, le flottant représentera 44,6% du capital, et même 49% si les banques chargées de l'introduction choisissent de lever l'option de surallocation, ce qui est probable au vu de la demande. La première cotation d'Aena est prévue mercredi. (Robert Hetz, Marc Angrand pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Valeurs associées

+0.80%
-1.06%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.