1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Le président d'Ericsson va quitter ses fonctions

Reuters05/07/2017 à 13:35

LE PRÉSIDENT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION D'ERICSSON VA QUITTER SES FONCTIONS

STOCKHOLM (Reuters) - Le président du conseil d'administration d'Ericsson, Leif Johansson, devrait quitter ses fonctions avant la prochaine assemblée générale, prévue en 2018, de l'équipementier télécoms suédois, qui peine à renouer avec la rentabilité.

Confronté à une baisse de l'activité sur ses principaux marchés, à l'intensification de la concurrence et à des coûts de restructuration, le groupe a accusé une perte de 12,3 milliards de couronnes suédoises (1,26 milliard d'euros) au premier trimestre et a défini une nouvelle stratégie portée par son nouveau directeur général, Börje Ekholm.

Ce entend désormais concentrer l'entreprise sur les produits de réseaux, les services numériques et l'"internet des objets".

Fin mai, le fonds activiste Cevian Capital dirigé par Christer Gardell, avait annoncé la prise d'une participation de plus de 5% dans le capital de l'entreprise, devenant ainsi l'un de ses plus gros actionnaires.

"Il n'est pas déraisonnable de penser que (Christer Gardell) a poussé Leif Johansson vers la sortie", a déclaré un gérant de fonds souhaitant garder l'anonymat.

Christer Gardell n'a pu être joint pour commenter cette information.

"Il est naturel de laisser les actionnaires choisir un président et bien avant (cette décision), je veux annoncer que je ne serais pas disponible pour un nouveau mandat", a déclaré dans un communiqué Leif Johansonn, qui occupe cette fonction depuis 2011.

Vers 11h00 GMT, le titre Ericsson prenait 1,97% à 62,05 couronnes suédoises, alors que l'indice regroupant les valeurs technologiques européennes avançait de 0,63%.

(Simon Johnson et Johan Sennero, Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Valeurs associées

+0.15%
-1.04%
-0.30%
+1.20%
-0.96%
-0.87%
0.00%
+0.53%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

4843.6 -1.09%
0.622 -5.18%
1.1324 -0.30%
6.68 +4.38%
1.9715 -1.62%

Les Risques en Bourse

Fermer