Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

ALSTOM

40.82EUR
-0.44% 
Ouverture théorique 40.82
indice de référence SBF 120

FR0010220475 ALO

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    41.10

  • clôture veille

    41.00

  • + haut

    41.25

  • + bas

    40.67

  • volume

    702 955

  • valorisation

    9 069 MEUR

  • capital échangé

    0.32%

  • dernier échange

    22.05.18 / 17:35:15

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    36.74

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    44.90

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter ALSTOM à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter ALSTOM à mes listes

    Fermer

** LE POINT SUR LES MARCHÉS avant l'ouverture en Europe **

Reuters17/08/2015 à 07:48

PARIS, 17 août (Reuters) - Les principales Bourses européennes, qui ont souffert la semaine dernière dans le sillage de la dévaluation du yuan, sont attendues en hausse lundi à l'ouverture pour saluer le feu vert donné par la zone euro au plan d'aide à la Grèce. D'après les premières indications disponibles, le CAC 40 parisien .FCHI pourrait prendre jusqu'à 0,7% à l'ouverture, le Dax à Francfort .GDAXI 0,6% et le FTSE à Londres .FTSE 0,5%. Les ministres des Finances de la zone euro ont donné vendredi leur accord à un nouveau plan de renflouement de la Grèce pouvant atteindre 86 milliards d'euros sur trois ans. Sous réserve d'approbation par le parlement allemand et quelques autres assemblées européennes, le Mécanisme européen de stabilité (MES) devrait approuver mercredi une première tranche de 26 milliards d'euros. ID:nL5N10P4P1 La Bourse de Tokyo est orientée en hausse peu avant la clôture, les chiffres du produit intérieur brut japonais ayant été un peu moins mauvais que prévu pour le deuxième trimestre 2015. A Wall Street, les investisseurs devraient continuer de scruter le moindre indice permettant de confirmer l'hypothèse d'un premier relèvement des taux d'intérêt de la Réserve fédérale dès le mois prochain, même si la récente dévaluation du yuan et la rechute du pétrole peuvent encore changer la donne. ID:nL5N10R0KJ PRINCIPAUX INDICATEURS ECONOMIQUES A L'AGENDA DU 17 AOUT PAYS GMT INDICATEUR Période consensus précédent ZE 09h00 Balance commerciale juin -- +18,8 mds US 12h30 Indice "Empire State" août 5,00 3,86 14h00 Indice immobilier NAHB août 61 60 VALEURS À SUIVRE * BNP PARIBAS BNPP.PA a accepté de verser 115 millions de dollars (103,5 millions d'euros) dans le cadre du règlement négocié aux Etats-Unis dans le dossier des manipulations sur le marché des changes, a appris Reuters vendredi d'une source proche du dossier. ID:nL5N10P3YG * ALSTOM ALSO.PA - General Electric GE.N devrait obtenir le feu vert de la Commission européenne pour racheter la branche énergie d'Alstom, ont déclaré vendredi à Reuters deux sources proches du dossier. ID:nL5N10P422 * ALCATEL-LUCENT ALUA.PA - Nokia NOKIA.HE a déposé vendredi auprès de la SEC un avant-projet du document d'enregistrement de son OPE en vue du rachat du groupe franco-américain, offre qui a déjà obtenu notamment le feu vert des autorités américaines et européennes. L'opération est soumise à un seuil de réussite, à l'approbation des actionnaires de Nokia et à l'obtention des autorisations réglementaires et autres conditions usuelles. ID:nL5N10P4D0 * AVANQUEST nL5N10S02W * Tableau des principaux marchés mondiaux : ID:nL5N10S0AT (Patrick Vignal pour le service français)

 

Valeurs associées

-0.44%
0.00%
+1.74%
+0.05%
-2.72%
-0.11%
0.00%
DAX
+0.71%
+0.90%
+0.26%
+0.23%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.