1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Le pétrole termine en hausse de 0,21% à New York
Reuters13/03/2014 à 21:01

NEW YORK, 13 mars (Reuters) - Les cours du pétrole ont terminé en légère hausse jeudi sur le marché new-yorkais Nymex, portés par des statistiques américaines jugées favorables, que ce soit les ventes au détail ou les inscriptions hebdomadaires au chômage.

Le contrat avril sur le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) CLc1 a gagné 21 cents, soit 0,21%, à 98,20 dollars le baril. Au moment de la clôture du Nymex, le Brent

LCOc1 cédait en revanche 63 cents (-0,59%) à 107,39 dollars.

Ce dernier a pâti de la persistance des tensions en Ukraine et de données macro-économiques en provenance de Chine, deuxième consommateur mondial de brut derrière les Etats-Unis, plutôt mal accueillies.

Les ventes au détail, la production industrielle et les investissements en actifs fixes ont augmenté moins que prévu sur les deux premiers mois de l'année en Chine, des données qui confortent l'hypothèse d'un ralentissement marquée de la deuxième puissance économique mondiale. (voir ID:nL6N0M71HG )

Les Etats-Unis et l'Allemagne ont lancé jeudi de nouvelles mises en garde à la Russie si la République autonome de Crimée, cédée par Moscou en 1954 à l'Ukraine, organisait comme prévu dimanche un référendum sur son rattachement à la Russie.

ID:nL6N0MA3R7

Les ventes au détail ont augmenté un peu plus que prévu aux Etats-Unis en février, l'économie ayant commencé à reprendre des couleurs après la torpeur imposée par un hiver polaire.

ID:nL6N0MA2OM

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont diminué aux Etats-Unis lors de la semaine au 8 mars, à 315.000 - un nouveau plus bas de trois mois - contre 324.000 la semaine précédente et un consensus des économistes de 330.000. ID:nZON194G04

Le rebond du WTI vient après son plongeon de quelque 2% mercredi, qui avait fait suite à l'annonce de la décision du département de l'Energie de mettre sur le marché une petite partie des réserves pétrolières stratégiques des Etats-Unis.

ID:nL6N0MA31W

(Elizabeth Dilts, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

 

Valeurs associées

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer