Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

BP

576.60GBX
+3.06% 
valeur indicative 6.53 EUR
Ouverture théorique 560.70

GB0007980591 BP.

LSE données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    560.70

  • clôture veille

    559.50

  • + haut

    580.50

  • + bas

    555.70

  • volume

    42 602 914

  • valorisation

    11 502 279 MGBX

  • capital échangé

    0.21%

  • dernier échange

    22.06.18 / 17:50:03

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    444.75

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur BP

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter BP à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter BP à mes listes

    Fermer

Le pétrole finit en baisse à New York, le WTI teste les $42

Reuters13/08/2015 à 20:43

NEW YORK, 13 août (Reuters) - Les cours du pétrole ont terminé en nette baisse jeudi sur le marché new-yorkais Nymex, avec le brut léger texan qui est brièvement passé en fin de séance sous le seuil des 42 dollars pour la première fois depuis 2009. Le contrat principal sur le West Texas Intermediate (WTI) CLc1 a testé plusieurs fois le niveau de 42,03 dollars, qui correspondait à son plus bas de l'année inscrit en mars dernier, avant de l'enfoncer en fin de séance pour reculer jusqu'à 41,92 dollars, son cours le plus bas depuis le creux de 39,44 touché en mars 2009. Il a ensuite rebondi sur ce niveau pour terminer à 42,23 dollars, en repli de 1,07 dollar ou 2,47% sur la séance. A ce stade, le Brent LCOc1 de mer du Nord, dont le contrat septembre expire vendredi, cédait 42 cents (0,85%) à 49,24 dollars, ayant lui aussi réduit ses pertes après un point bas à 48,85. Les cours du brut ont perdu près d'un tiers de leur valeur depuis la fin juin dans la crainte d'une situation de déséquilibre durable du marché mondial. L'Agence internationale de l'énergie (AIE) a rappelé jeudi que l'Iran avait la "capacité technique" d'augmenter ses livraisons de 600.000 barils par jour d'ici la fin 2016 en cas de levée des sanctions occidentales qui limitent actuellement ses exportations. Le WTI a aussi réagi à des estimations de la société d'études Genscape selon lesquelles les stocks du terminal géant de Cushing, dans l'Oklahoma, ont augmenté de plus de 1,3 million de barils lors de la semaine au 11 août, ce qui serait leur plus forte hausse hebdomadaire depuis mars. Les stocks américains de brut risquent d'augmenter encore avec l'annonce par BP BP.L de la fermeture des deux tiers des capacités de sa raffinerie de Whiting, dans l'Illinois - la plus importante du MidWest américain - en raison d'une fuite. La hausse du dollar, qui rend le pétrole plus cher pour les pays ayant d'autres devises, a aussi pesé sur les cours en faisant craindre pour la demande. Pour Chris Jarvis, analyste chez Caprock Risk Management à Frederick (Maryland), l'enfoncement de la barre des 42 dollars risque de déclencher une cascade d'ordres de vente. "On est dans le camp où l'on pense que ce niveau de support ne tiendra pas. On dit depuis mars que le marché ne capitulera que dans la zone des 30 dollars", affirme-t-il. (Barani Krishnan, Véronique Tison pour la version française)

 

Valeurs associées

BP
+3.06%
+3.13%
+4.26%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.