Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

ADP

192.00EUR
-0.47% 
indice de référence SBF 120

FR0010340141 ADP

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    192.00

  • clôture veille

    192.90

  • + haut

    192.80

  • + bas

    190.30

  • volume

    36 845

  • valorisation

    19 000 MEUR

  • capital échangé

    0.04%

  • dernier échange

    19.06.18 / 14:59:24

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    182.40

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    201.60

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur ADP

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter ADP à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter ADP à mes listes

    Fermer

Le PDG d'ADP réservé sur une candidature pour l'aéroport de Lyon

Reuters30/07/2015 à 12:54

PARIS, 30 juillet (Reuters) - Le PDG d'Aéroports de Paris ADP.PA Augustin de Romanet s'est montré jeudi réservé quant à une candidature de son groupe à une prise de participation dans l'aéroport de Lyon, craignant des conflits d'intérêt entre les deux destinations. L'exploitant des aéroports de Roissy et d'Orly s'était dit début mai intéressé par les aéroports de Lyon et Nice à l'occasion de l'ouverture de leur capital prévue dans les prochains mois. ID:nL5N0XW1RX "J'ai aujourd'hui la crainte que si nous étions actionnaires à Lyon, nous soyons soumis à des conflits visant à brider le développement de l'aéroport de Lyon pour protéger Paris" ou l'inverse, a déclaré Augustin de Romanet lors d'une conférence de presse à l'occasion des résultats semestriels du groupe. "Si c'est confirmé par les études que nous continuons à faire, je serais obligé de recommander à mon conseil d'administration de ne pas être candidat sur Lyon", a-t-il ajouté. La question ne se pose pas a priori pour Nice, a-t-il précisé, sans aller jusqu'à se prononcer sur une candidature. La Caisse des dépôts (CDC) s'était dit prête, début avril, à participer aux processus d'ouverture du capital des deux aéroports. ID:nL5N0X62N2 ADP a annoncé mercredi avoir obtenu du gouvernement une hausse de ses tarifs inférieure à ses attentes pour la période 2016-2020, qui risque néanmoins de décevoir les compagnies aériennes qui espéraient pour leur part une baisse. ID:nL5N1095OA Augustin de Romanet a rejeté l'idée selon laquelle ADP cherchait à profiter d'une situation de monopole, soulignant les performances de l'aéroport de Madrid, concurrent potentiel de Paris pour les correspondances en Europe, et rappelant la nécessité de la liaison CDG Express prévue d'ici 2023. ID:nL6N0O65DU "Ce n'est pas parce que nous sommes une ville qui attire les touristes (...) que nous sommes une ville qui attirera les correspondances en permanence", a-t-il ajouté, rejetant l'idée qu'ADP serait un "coq en pâte" se reposant sur une rente. Augustin de Romanet a également indiqué avoir été invité par l'Iran à s'y rendre dans les prochains jours afin de reprendre rapidement des discussions en vue de l'extension de l'aéroport de Téhéran, pour laquelle ADP et Bouygues BOUY.PA sont candidats ensemble depuis plusieurs années. (Cyril Altmeyer, édité par Dominique Rodriguez)

Valeurs associées

ADP
-0.36%
+4.31%
-0.02%
-0.44%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.