1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Le patron de PSA veut discuter du rachat de Vauxhall avec May
Reuters18/02/2017 à 15:27

LE PATRON DE PSA VEUT DISCUTER DU RACHAT DE VAUXHALL AVEC MAY

PARIS (Reuters) - Le président du directoire de PSA, Carlos Tavares, a demandé à rencontrer la Première ministre britannique, Theresa May, pour discuter d'un éventuel rachat des filiales européennes de General Motors, Opel en Allemagne et sa marque Vauxhall au Royaume-Uni, a déclaré samedi un porte-parole du constructeur.

"Carlos Tavares a demandé à rencontrer Theresa May", a-t-il dit. "c'est la même démarche qui a été engagée vis-a-vis des autorités allemandes."

La confirmation mardi dernier par les deux groupes de l'existence de pourparlers en vue du rachat éventuel d'Opel et de Vauxhall a suscité des inquiétudes en Allemagne et au Royaume-Unis en raison de l'impact potentiel de l'opération sur l'emploi.

La moitié des 38.000 salariés de GM Europe sont en Allemagne, alors que Vauxhall emploie 4.500 personnes au Royaume-Uni.

Deux sources proches de PSA ont dit à Reuters que des suppressions de postes et des fermetures d'usines étaient au menu des discussions avec General Motors, des sites britanniques de Vauxhall se trouvant en première ligne.

"Nous sommes engagés dans un dialogue constructif avec toutes les parties prenantes de ce dossier, les institutions comme les représentants des salariés", a encore dit le porte-parole de PSA.

(Laurence Frost et Mathieu Rosemain, avec Yann Le Guernigou, édité par Gille Trequesser)

Valeurs associées

Euronext Paris -1.86%
NYSE -0.45%

5 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • Abi04
    19 février10:17

    O... n'est plus rentable depuis plus de 10 ans alors cela ne sert à rien d'investir le moindre Euro vaut mieux que GM agisse de la même manière que pour SAAB qui elle était rentable et fiable au moins !! Cela fera une place de plus pour des part de marché au moins !!

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer