Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Le pape appelle de ses voeux une "contagion de l'espérance"
Reuters12/04/2020 à 13:23

CITE DU VATICAN, 12 avril (Reuters) - Le pape François a lancé dimanche un appel à la solidarité dans la lutte contre la pandémie due au coronavirus et de ses conséquences économiques, dans le cadre de sa bénédiction Urbi et Orbi prononcée dans une basilique Saint-Pierre vide.

Plaidant pour l'assouplissement des sanctions internationales, l'allégement de la dette des pays pauvres et l'instauration d'un cessez-le-feu mondial, il a également estimé que l'Union européenne risquait de s'effondrer faute de consensus sur le sauvetage économique des Etats-membres.

La bonne nouvelle de la résurrection du Christ est un "autre type de contagion, la contagion de l'espérance", a déclaré le souverain pontife, dont la bénédiction à la ville et au monde était de loin la plus empreinte de considérations politiques de son pontificat, entamé en 2013.

"Ce temps n'est pas celui de l'indifférence, car le monde entier souffre et doit être uni face à la pandémie. L'indifférence, l'égocentrisme, la division et l'oubli ne sont pas les mots que nous souhaitons entendre en ce moment. Nous voulons les bannir pour toujours!", a-t-il lancé.

"Au cours de ces semaines, la vie de millions de personnes a soudainement changé", a poursuit François, a exprimant sa sympathie à ceux qui n'ont pas pu faire leurs adieux à leurs proches en raison des mesures de confinement, ainsi qu'aux fidèles qui n'ont pas pu recevoir les sacrements et à tous ceux que l'avenir inquiète.

Le Pape a réclamé la levée des sanctions internationales "qui empêchent les pays qui en font l'objet de fournir un soutien convenable à leurs citoyens".

"Que le Christ notre paix éclaire tous ceux qui ont des responsabilités dans les conflits, pour qu'ils aient le courage d'adhérer à l'appel à un cessez-le-feu mondial et immédiat dans toutes les régions du monde", a-t-il poursuivi, jugeant par ailleurs "plus urgent que jamais que les rivalités (du passé) ne reprennent pas vigueur" en Europe à la faveur de la pandémie.

"L'Union européenne est actuellement confrontée à un défi historique, dont dépendra non seulement son avenir mais aussi celui du monde entier", a-t-il insisté, évoquant les divisions sur les moyens à mettre en oeuvre pour relancer l'économie de l'Union.

(Philip Pullella, version française Jean-Philippe Lefief)

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer