Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Le nouveau bouquet de television haute definition russe, platforma HD, choisit pour son lancement le satellite Eurobird(TM) 9 d'Eutelsat

PR Newswire 08/09/2008 à 20:45
Communiqué

PARIS, September 8 /PRNewswire/ -- Lancé début août pour proposer à ses premiers abonnés de suivre l'actualité des Jeux olympiques de Pékin en haute définition, Platforma HD, le nouveau bouquet russe de télévision en haute définition a choisit le satellite EUROBIRD(TM) 9 d'Eutelsat Communications (Euronext Paris: ETL) pour assurer la couverture de la partie occidentale de la Russie jusqu'à l'Oural.

Le contrat de capacité signé entre Platforma HD et Eutelsat porte sur la location d'un répéteur entier du satellite EUROBIRD(TM) 9. Sur cette capacité, Platforma HD a réuni dans son offre de lancement quatre programmes en haute définition parmi lesquels les chaînes internationales Eurosport HD et National Geographic HD, ainsi que les chaînes russes HD Life, produite par la société Red Media, et la toute nouvelle chaîne de cinéma Kinopokaz HD produite par Pervy TVCH. Sur la zone de couverture du satellite EUROBIRD(TM) 9, le bouquet sera accessible en réception directe sur des paraboles de 60 et 90 cm de diamètre. Le satellite EUROBIRD(TM) 9 assurera également l'alimentation des têtes de réseaux câblés des grandes villes de Russie occidentale.

Pour assurer sa diffusion sur abonnement, le bouquet Platforma HD a choisi le mode de cryptage DRE. Deux décodeurs permettant de recevoir Platforma HD sont actuellement disponibles sur le marché, HUMAX HDCI-2000 et General Satellite HD-9000. Ces décodeurs permettent la réception des signaux de télévision DVB -S2 en définition standard et en haute définition. Après une période de 6 premiers mois gratuits, le bouquet sera commercialisé au prix de 300 roubles (7 euros) par mois.

En choisissant le satellite EUROBIRD(TM) 9 d'Eutelsat, Platform HD donne en outre la possibilité à ses abonnés russes d'accéder à l'ensemble des chaînes en clair transportées par ce satellite à la nouvelle position orbitale d'Eutelsat, et notamment aux chaînes Luxe TV et Melody Zen, toutes deux diffusées en qualité haute définition. Il ouvre également la possibilité à ses abonnés d'accéder aux 500 programmes de télévision internationaux diffusés en clair à la position phare HOT BIRD(TM), la proximité entre les positions 13degrees Est et 9degrees Est d'Eutelsat en permettant une réception groupée sur une même antenne équipée d'une double tête.

A l'occasion de cette annonce, Konstantin Yashin, Président de Plaforma HD, a déclaré : "En lançant le premier bouquet 100% HD de Russie, notre objectif est de profiter de l'engouement des foyers russes pour cette nouvelle télévision qui transforme radicalement l'expérience du téléspectateur. Notre objectif est d'atteindre une audience de 200 000 foyers abonnés dans les deux premières années. Pour fidéliser cette clientèle, Platforma HD continuera à étoffer son offre de programmes en réunissant le meilleur de la production en haute définition russe et internationale. >>

Olivier Milliès Lacroix, Directeur Commercial d'Eutelsat, a ajouté : "L'arrivée du bouquet Platforma HD portera à 55 le nombre de chaînes HD diffusées sur la flotte des satellites Eutelsat. Ce nouveau bouquet illustre parfaitement la dynamique de la télévision numérique en Russie, qui bénéficie, en parallèle, de la multiplication des programmes en définition standard et de l'émergence de la haute définition. >>

A propos d'Eutelsat Communications

Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL, code ISIN : FR0010221234) est la société holding d'Eutelsat S.A. Avec des ressources en orbite sur 24 satellites offrant une couverture sur toute l'Europe, le Moyen-Orient, l'Afrique et l'Inde, et sur de larges zones de l'Asie et du continent américain, Eutelsat est l'un des trois premiers opérateurs mondiaux de satellites en terme de chiffre d'affaires. Au 30 juin 2008, la flotte des satellites d'Eutelsat assure la diffusion de plus de 3 120 chaînes de télévision et 1 100 stations de radio. Plus de 1 100 programmes de télévision sont diffusés par les satellites HOT BIRD(TM) à la position orbitale 13degrees Est vers une audience de plus de 120 millions de foyers en Europe, Moyen-Orient et Afrique du Nord. La flotte d'Eutelsat sert également une large gamme de services fixes et mobiles de télécommunication et de diffusion de données pour les réseaux vidéo professionnels et les réseaux d'entreprise, ainsi qu'un portefeuille d'applications de services haut débit pour les fournisseurs d'accès Internet, les collectivités locales ainsi que pour les transports routiers, maritimes et aériens. Skylogic, filiale d'Eutelsat, assure l'exploitation et la commercialisation de services de haut débit via son téléport, en Italie (Turin). Skylogic commercialise ses services en Europe, en Afrique, en Asie et sur le continent américain. Eutelsat, dont le siège est à Paris, regroupe 538 hommes et femmes issus de 27 pays.

http://www.eutelsat.com

http://www.platformahd.ru

    
    Pour plus d'information
    Contacts Presse
    Vanessa O'Connor
    Tel: +33-1-53-98-38-88
    voconnor@eutelsat.fr
                       
    Frédérique Gautier
    Tel: +33-1-53-98-38-88
    fgautier@eutelsat.fr
                       
    Relations investisseurs
    Gilles Janvier
    Tel: +33-1-53-98-35-30
    investors@eutelsat-communications.com
                       
    Pour plus d'informations sur Platforma HD
    Contact Presse
    Anna Ivanova
    Tel: +7-812-320-11-68
    e-mail: ivanovalatformahd.ru

Eutelsat Communications

Pour plus d'information, Contacts Presse, Vanessa O'Connor, Tel: +33-1-53-98-38-88, voconnor@eutelsat.fr; Frédérique Gautier, Tel: +33-1-53-98-38-88, fgautier@eutelsat.fr; Relations investisseurs, Gilles Janvier, Tel: +33-1-53-98-35-30, investors@eutelsat-communications.com; Pour plus d'informations sur Platforma HD, Contact Presse, Anna Ivanova, Tel: +7-812-320-11-68, e-mail: ivanovalatformahd.ru

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

5403.41 -0.16%
1.63 -0.37%
17.89 -0.94%
1229.61 +0.37%
23.1 -0.43%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.