Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Le "mur budgétaire" inquiète toujours Wall Street

Reuters 26/11/2012 à 23:32

* Les inquiétudes concernant le "mur budgétaire" américain persistent

* Après Thanksgiving, l'indice du secteur .SPXRT en retrait de 0,22%

* Le titre Facebook a bondi de 8%, eBay a pris 4,87%

NEW YORK, 26 novembre (Reuters) - Les indices Dow Jones et S&P-500 ont clôturé en baisse lundi après le long week-end de Thanksgiving, les inquiétudes concernant le budget américain et l'aide à la Grèce venant reprendre le dessus, mais le Nasdaq a toutefois bien tenu, terminant de son côté la séance dans le vert.

L'indice Dow Jones des 30 industrielles .DJI a cédé 0,33%, soit 42,31 points à 12.967,37 points. Le S&P-500 .SPX , plus large, a perdu 2,86 points, soit 0,2%, à 1.406,29 points. Le Nasdaq Composite .IXIC a gagné de son côté 9,93 points (0,33%) à 2.976,78 points.

Après avoir signé leur meilleure performance hebdomadaire en plus de cinq mois, les cours ont été pénalisés notamment par les inquiétudes concernant les négociations en cours aux Etats-Unis pour éviter le "mur budgétaire".

L'échec des négociations entraîneraient quelque 600 milliards de dollars d'augmentations d'impôts et de réductions des dépenses de l'Etat à partir de 2013, ce qui pourrait replonger l'économie américaine dans la récession. Dix journées d'âpres discussions au Congrès n'ont guère produit d'avancées sur le sujet. ID:nL5E8MQ2SC

Les négociations ont repris cette semaine entre des parlementaires soucieux de persuader la population et les marchés financiers de leur volonté de s'entendre d'ici la fin de l'année.

La crise de la dette en Europe, avec un accord attendu sur une nouvelle aide à la Grèce, inquiète par ailleurs toujours les investisseurs.

Les ministres des Finances de la zone euro et le FMI tentent toujours de débloquer une nouvelle tranche d'aide, un accord semblant toujours buter sur la question d'une éventuelle décote de la dette du pays. ID:nL5E8MQ2YF

Les valeurs de la distribution font preuve d'irrégularité après un démarrage en fanfare des ventes de fin d'année pendant le long week-end de Thanksgiving. ID:nL5E8MQD10

L'indice du secteur .SPXRT a cédé 0,22% sur la séance. Les distributeurs Wal-Mart WMT.N et Macy's M.N ont reculé de 0,41% et 4,48% respectivement.

A contre-courant de la tendance, l'action eBay EBAY.O a en revanche atteint un plus haut de près de huit ans, gagnant 4,87% à la clôture, portée par les ventes importantes réalisées lundi.

Amazon AMZN.O a également pris 1,55% après avoir annoncé des ventes en ligne atteignant pour la première fois un milliard de dollars pendant le "Black Friday".

Facebook FB.O a pris près de 8% après un relèvement de recommandation de Bernstein, passé de "performance en ligne" à "surperformance" sur le réseau social, et enfin Knight Capital Group KCG.N a gagné plus de 13% après avoir annoncé qu'il s'estimait bien capitalisé.

(Catherine Monin pour le service français)

 

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.