Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Le médical permettra une hausse du bénéfice pour Canon
Reuters31/01/2017 à 09:17

CHEZ CANON, LE MÉDICAL PERMETTRA UNE HAUSSE DU BÉNÉFICE

TOKYO (Reuters) - Canon a annoncé lundi prévoir un bénéfice d'exploitation annuel en progression de 11,4%, sa première hausse en trois ans, soutenu par sa division équipement médical rachetée l'an dernier à Toshiba.

Cette division, qui fabrique des scanners à rayons X et des appareils d'examen oculaire, a été acquise pour 5,8 milliards de dollars (5,42 milliards d'euros) et s'inscrit dans la stratégie de diversification de Canon.

La demande d'appareils photos, d'imprimantes et de photocopieuses se tasse avec l'essor des smartphones et des médias numériques.

Le groupe japonais, premier fabricant mondial d'imprimantes et d'appareils photo, prévoit pour cette année un bénéfice opérationnel de 255 milliards de yens (2,10 milliards d'euros) contre 228,9 milliards sur les 12 mois précédents. Le consensus de 12 analystes interrogés par Thomson Reuters I/B/E/S est de 254 milliards de yens.

Le bénéfice d'exploitation du quatrième trimestre a cependant plongé de 25,1% à 80,2 milliards de yens par rapport à l'année précédente, en raison de la vigueur du yen dans la foulée du vote du 23 juin des Britanniques en faveur d'une sortie de l'Union européenne. Les analystes attendaient en moyenne 88,5 milliards de yens.

Le directeur financier de Canon a par ailleurs indiqué qu'il serait difficile d'investir dans les mémoires de Toshiba car le groupe devait accorder la priorité à ses propres investissements.

Le directeur général de Canon, Fujio Mitarai, avait dit ce mois-ci être disposé à réfléchir à un éventuel soutien à Toshiba si ce dernier le sollicitait car il était un client important, selon les propos rapportés par l'agence de presse Kyodo.

Toshiba a annoncé la semaine dernière qu'il placerait une participation minoritaire dans sa filiale mémoires et ajouté que ses activités nucléaires à l'étranger, source de ses déboires financiers, faisaient dorénavant l'objet d'un examen.

L'action Canon a terminé en baisse de 3,2% en Bourse de Tokyo. Les résultats et prévisions ont été annoncés juste au moment de la clôture.

(Tim Kelly; Claude Chendjou pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Valeurs associées

Tradegate +0.85%
Tradegate -0.89%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

4889.52 +0.09%
44.7 -0.93%
32.795 -0.76%
1.1785 -0.77%
13.298 -0.03%

Les Risques en Bourse

Fermer