1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Le marché automobile français en légère hausse en septembre
Le Revenu01/10/2013 à 19:15

DR

(lerevenu.com) - Les ventes de voitures neuves ont grimpé de 3,4% en septembre. Parmi les constructeurs français, Renault en profite mais pas PSA Peugeot Citroën, avec un recul de 6,8% de ses immatriculations.

Le marché des voitures neuves a connu une croissance globale de 3,4% en septembre par rapport au même mois l'année dernière. Cette augmentation est néanmoins à nuancer puisqu'à nombre de jours ouvrables comparables, le marché est en retrait de 1,5%. En outre, cette légère reprise ne profite pas de la même façon à tous les groupes automobiles. 

Du côté des constructeurs français, le groupe Renault a enregistré de bons résultats, avec une croissance globale de 18,1%. La marque Renault (+19,3%) s'en sort d'ailleurs mieux que Dacia (+11,1%). Le groupe PSA Peugeot Citroën a lui vu ses ventes ralentir sur le mois, avec un recul total de 6,8%. Les marques Peugeot et Citroën ont toutes les deux subi cette contre-performance (respectivement -6,3% et -7,4%). 

Les groupes étrangers ont également connu des fortunes diverses. On peut noter les bonnes performances des groupes Fiat, dont les immatriculations ont grimpé de 17,2%, largement portées par les ventes de la marque Fiat (+20,8%), et Mercedes, dont la croissance s'élève à 38,3%. Le groupe Toyota (+9,4%) tire également son épingle du jeu grâce à sa marque Lexus dont les ventes ont explosé (+42%).

Certains groupes étrangers s'en sont beaucoup moins bien sortis. C'est le cas du groupe Nissan qui a vu ses ventes baisser de 15,1%. De même, les groupes General Motors (-5,6%), à cause de sa marque Opel, et Hyundai (-7,2%) ont enregistré des ventes en nette baisse.
 

Même si le second semestre semble mieux orienté, comme l'attendaient les professionnels, le marché français des voitures particulières neuves recule de 8,5% en données brutes et de 8% à nombre de jours ouvrables comparable sur les neuf premiers mois, avec plus d'1,3 million d'immatriculations. 

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

33.53 -7.58%
34.69 +16.84%
24.735 -5.03%
1.0805 -0.05%
12.8 -8.15%

Les Risques en Bourse

Fermer