Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Le marché à nouveau angoissé par la pandémie
Cercle Finance21/12/2020 à 11:35

(CercleFinance.com) - A nouveau angoissées par l'évolution de la crise sanitaire, les Bourses européennes font grise mine (-2% à Londres, -2,8% à Francfort et à Paris) pour commencer cette semaine qui sera écourtée pour la trêve de Noël à partir de jeudi en milieu de journée.

'Après des négociations qui ont duré des mois, le Congrès des Etats-Unis a convenu d'un accord sur un paquet d'aide de 900 milliards de dollars', salue pourtant Commerzbank, soulignant que ceci dopera l'économie américaine au premier trimestre.

Cette bonne nouvelle se trouve toutefois complètement éclipsée par un regain d'angoisse au sujet de la pandémie de Covid-19, depuis l'annonce vendredi soir d'un reconfinement de l'Italie durant la période des fêtes.

'Alors que plusieurs pays européens avaient déjà fait le choix de renforcer les restrictions sanitaires, le constat d'une mutation du virus qui serait nettement plus contagieuse au Royaume-Uni renforce les inquiétudes', pointe Kiplink Finance.

Shell lâche 7%

Aucune statistique n'est prévue ce lundi, mais elles seront nombreuses les deux jours suivants, avec de nouvelles estimations de la croissance du troisième trimestre au Royaume Uni et en Espagne, et surtout de nombreuses données aux Etats-Unis.

Les journées de mardi et mercredi verront en effet paraitre, outre Atlantique, une dernière estimation du PIB, les revenus et dépenses des ménages ainsi que les ventes de logements pour novembre, et des indices de confiance des ménages pour décembre.

Dans l'actualité des valeurs, Shell lâche 7% à Londres, après l'annonce par le groupe énergétique de charges entre 3,5 et 4,5 milliards de dollars qui seront prises dans ses comptes du quatrième trimestre, reflétant l'incertitude actuelle du secteur.

Vodafone recule de près de 4%, après l'abandon par l'opérateur mobile britannique de l'accord pour céder sa participation de 55% dans Vodafone Egypt à Saudi Telecom moyennant environ 2,4 milliards de dollars en numéraire, sans en préciser les raisons.

Valeurs associées

Euronext Amsterdam +0.76%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer