Le LME veut fermer le Ring, sa plateforme de transactions à la criée
AOF•19/01/2021 à 16:21
(AOF) - Dans un document exploratoire publié ce mardi, le London Metal Exchange, la place boursière de Londres spécialisée dans les contrats à terme sur les métaux non ferreux, a évoqué plusieurs possibilités dans le but de "moderniser et créer un marché des métaux adapté à l'avenir, en s'adaptant aux besoins de sa clientèle en pleine évolution et aux attentes de l'ensemble des parties prenantes". Le LME a notamment suggéré de fermer définitivement son Ring, l'enceinte dans laquelle s'effectuent les transactions à la criée.
"Le LME estime que le moment est venu d'envisager la fermeture définitive du Ring et de passer à une structure de cotation électronique", a déclaré la place boursière dans son document, espérant que ce changement puisse attirer de nouveaux acteurs et accroître la transparence du marché.
Le Ring avait ouvert en 1877, en même temps que la création du LME. Il est actuellement situé sur Finsbury Square à Londres. Il a temporairement fermé à plusieurs reprises depuis, notamment en mars 2020, au plus fort de la crise du covid-19, pour la première fois depuis la Seconde Guerre Mondiale.
"Nous avons clairement indiqué que nous n'utiliserons pas la pandémie comme prétexte pour fermer le Ring, a déclaré Matthew Chamberlain, le directeur général du LME, et nous restons engagés à cet égard. Toutefois, il est juste d'observer que cette période de cotation électronique a bien servi le marché, avec des volumes d'activité constamment élevés durant les périodes d'ouverture, facilement observables par toutes les parties prenantes, et un plus grand nombre de participants ayant un accès direct."

Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
---|
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer