Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

DAI-ICHI LIFE HL

16.27EUR
+1.18% 

JP3476480003 QHH

Stuttgart données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    16.27

  • clôture veille

    16.08

  • + haut

    16.27

  • + bas

    16.27

  • volume

    0

  • valorisation

    19 492 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    24.04.18 / 08:00:34

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter DAI-ICHI LIFE HL à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter DAI-ICHI LIFE HL à mes listes

    Fermer

Le japonais Sumitomo Life achète l'assureur vie US Symetra

Reuters11/08/2015 à 16:10

(Actualisé avec cours de Bourse de Symetra, précisions) par Taiga Uranaka TOKYO, 11 août (Reuters) - L'assureur japonais Sumitomo Life Insurance SMTLI.UL a annoncé mardi le rachat de l'américain Symetra Financial Corporation SYA.N pour environ 3,8 milliards de dollars (3,44 milliards d'euros) en numéraire, suivant ainsi l'exemple de plusieurs de ses compatriotes s'étant récemment lancés sur le marché de l'assurance vie aux Etats-Unis, le premier au monde. Le marché japonais de l'assurance vie, le deuxième du monde, est relativement stable et lucratif mais ses perspectives sont assombries par le vieillissement de la population, ce qui pousse les acteurs nippons du secteur à aller chercher de la croissance hors des frontières. Alors que trois des quatre principaux assureurs vie japonais ont désormais réalisé des acquisitions aux Etats-Unis, les yeux se tournent maintenant vers le premier d'entre eux, Nippon Life Insurance NPNLI.UL . Avec l'équivalent de plus de 500 milliards de dollars d'actifs, Nippon Life a ainsi dit pouvoir débloquer jusqu'à 1.500 milliards de yens (12 milliards de dollars ou 11 milliards d'euros) pour réaliser des acquisitions ou investissements au Japon et à l'international sur les dix prochaines années. En ce qui concerne le rachat de Symetra par Sumitomo Life, chaque actionnaire de l'asssureur vie américain recevra 32 dollars par action, soit une prime de 32% par rapport au cours moyen du mois écoulé, ainsi qu'un dividende exceptionnel déjà annoncé de 50 cents par action, qui sera versé le 28 août. Contre la tendance, le titre Symetra gagnait près de 7% dans les premiers échanges à Wall Street pour se rapprocher du montant de l'offre de Sumitomo Life. Ce dernier, quatrième assureur vie japonais par les actifs, a été créé en 1907 et dispose de sièges à Tokyo et à Osaka. Cette transaction va lui permettre de se faire une place sur le premier marché mondial de l'assurance vie où certains de ses concurrents japonais ont déjà réalisé récemment de grosses acquisitions. Tokio Marine Holdings 8766.T a ainsi racheté en juin HCC Insurance Holdings HCC.N pour 7,5 milliards de dollars. Peu avant, Dai-Ichi Life Insurance 8750.T avait bouclé l'achat de Protective Life pour 5,6 milliards de dollars. Puis en juillet, Meiji Yasuada Life Insurance MEIJY.UL a mis la main sur StanCorp Financial Group SFG.N pour 5 milliards de dollars. ID:nnL5N0YW14D ID:nL6N0OL1IF ID:nL5N1040SX Les principaux actionnaires de Symetra, fondé en 1957, la holding White Mountains Insurance Group WTM.N et le fonds de Warren Buffett, Berkshire Hathaway BRKa.N , qui possèdent respectivement 18% et 17% du capital, voteront en faveur de cette opération. (Avec Rachel Chitra à Bangalore; Véronique Tison et Bertrand Boucey pour le service français)


Mes listes

valeur

dernier

var.

5.055 -8.42%
22.5 +3.45%
CGG
1.906 +0.42%
0.953 +3.64%
38.2 -1.65%
28.6 +0.70%
6.71 +1.79%
1.177 -1.92%
169.7 +1.07%
151.1 -0.79%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.