Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Le Groupe Vedior France choisit Bull pour fiabiliser et sécuriser son système d'information

PR Newswire 18/09/2008 à 19:00
Communiqué

PARIS, September 18 /PRNewswire/ -- Le Groupe Vedior France, acteur majeur dans le secteur des ressources humaines, a confié à Bull l'hébergement de ses serveurs Web et de son système d'information de production qui regroupe plus de 500 serveurs hétérogènes.

Pour Vedior, l'enjeu était de fiabiliser et de sécuriser une infrastructure évolutive devant répondre à de fortes contraintes de continuité de service et de confidentialité et ce, dans un contexte global de rationalisation des coûts.

Bull réalise l'hébergement du système d'information de production sur son site principal d'infogérance; la partie portail étant hébergée par Agarik filiale de Bull spécialisée en hébergement web critiques. Agarik opère et fournit la liaison spécifique qui relie les deux sites.

<< Nos 4 200 utilisateurs répartis dans 900 agences s'appuient quotidiennement sur le système d'information, via un portail métier, pour mettre en relation candidats et entreprises. Nous devons leur garantir des niveaux de services et de sécurité très élevés>>, précise Hugues de Maussion, Directeur des systèmes d'Information du Groupe Vedior France. << L'architecture déployée a également permis de rationaliser le nombre de serveurs >>.

L'urbanisation, première étape de la démarche industrielle de service de Bull

Le savoir-faire de Bull Services Infogérés en urbanisation de data centres a permis de fournir l'ingénierie, les processus, les outils et le management du projet dans leur globalité.

Bull a de fait répondu aux fortes contraintes de densité en concevant l'urbanisation de la salle d'accueil pour dissiper une charge calorique allant jusqu'à 8 KWatts par rack, sans effet secondaire sur le reste de la salle informatique.

Bull s'appuie également sur l'infrastructure d'accueil pré-cablée et outillée de ses centres, pour assurer une très grande réactivité et optimiser la gestion de capacité.

Pour Jérôme Belley, Directeur de Bull Services Infogérés : << La confiance du Groupe Vedior France conforte nos investissements significatifs dans nos data centres pour offrir des surfaces hautement sécurisées, urbanisées et respectueuses de l'environnement. En associant ces surfaces à des outils et à des processus de services très industrialisés nous pouvons apporter à nos clients de réels bénéfices en termes de niveaux de service, de flexibilité et de sécurité, le tout à des coûts maîtrisés >>.

Ce contrat est opérationnel depuis l'été 2008.

A propos du Groupe Vedior France

Le Groupe Vedior France, avec 4 200 collaborateurs permanents, 400 000 collaborateurs délégués, 60 000 entreprises clientes et 900 agences est un groupe socialement engagé. Acteur majeur de l'emploi en France, il a réalisé en 2006 un chiffre d'affaires de 3,137 milliards d'euros.

Présidé par François Beharel, le Groupe Vedior France c'est un pôle Recrutement: Vediorbis, organisé en réseaux de recrutement 100% spécialisés par métier, Vediorbis search, cabinet conseil en recrutement de Vediorbis implanté sur tout le territoire, Expectra, premier réseau français du recrutement et de l'intérim hautes compétences, l'Appel Médical, premier réseau français du recrutement et de l'intérim médical, paramédical et pharmaceutique, Atoll, JBM, et un pôle Conseil RH : Advancers-executive, Advisio services, CapSecur Conseil, Vedior Accompagnement & Reclassement, Vedior Front RH et l'IMC, l'Institut des Métiers et des Compétences.

Pour plus d'informations: http://www.vedior-france.fr

A propos de Bull, architecte d'un monde ouvert

Expert des systèmes d'information ouverts, flexibles et sécurisés, Bull est l'un des premiers acteurs informatiques européens. Le Groupe accompagne les grandes entreprises et les administrations dans la transformation de leur système d'information en leur apportant son expérience et son savoir-faire dans trois domaines fondamentaux :

- serveurs ouverts, robustes et performants basés sur des technologies standard, bénéficiant de son savoir-faire historique dans le domaine des grands serveurs d'entreprise ;

- infrastructures applicatives flexibles et communicantes, grâce à ses alliances avec les principaux éditeurs et son engagement de longue date dans les logiciels libres ;

- sécurité de bout en bout des échanges et des données pour préserver la souveraineté de ses clients.

Bull est particulièrement présent dans le secteur public, la santé, la finance, les télécommunications, l'industrie et la défense. Son réseau de distribution et de partenaires s'étend sur plus de 60 pays.

Pour plus d'informations: http://www.bull.fr

    
    Contact presse :
    Stéphanie Wackenheim
    Tél.: +33-1-41-62-24-89
    stephanie.wackenheim@vedior.fr

    Contacts presse :
    Bull: Anne Marie Jourdain
    Tél.: +33-1-30-80-32-52
    anne-marie.jourdain@bull.net

    Financial Dynamics: 
    Florence de Montmarin / Tiphaine Bannelier
    Tél.: +33-1-47-03-68-10
    florence.demontmarin@fd.com / tiphaine.bannelier@fd.com

Bull

Contact presse: Stéphanie Wackenheim, Tél.: +33-1-41-62-24-89, stephanie.wackenheim@vedior.fr. Bull: Anne Marie Jourdain, Tél.: +33-1-30-80-32-52, anne-marie.jourdain@bull.net. Financial Dynamics: Florence de Montmarin / Tiphaine Bannelier, Tél.: +33-1-47-03-68-10, florence.demontmarin@fd.com / tiphaine.bannelier@fd.com

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.