Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

COHERIS

2.47EUR
-0.80% 

FR0004031763 COH

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    2.50

  • clôture veille

    2.49

  • + haut

    2.51

  • + bas

    2.47

  • volume

    2 816

  • valorisation

    14 MEUR

  • capital échangé

    0.05%

  • dernier échange

    25.06.18 / 13:55:33

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.35

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.59

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur COHERIS

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter COHERIS à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter COHERIS à mes listes

    Fermer

Le groupe Immobilière 3F optimise la qualité de sa relation client avec Coheris CRM

Boursorama20/10/2008 à 19:30

La solution Coheris CRM permet à I3F de centraliser les demandes de ses locataires et de conserver une traçabilité de l’information

Boulogne, le 20 octobre 2008 - Coheris, éditeur français de logiciels de CRM (Customer Relationship Management) et de BI (Business Intelligence), annonce que le groupe Immobilière 3F (I3F) améliore la satisfaction de ses clients de manière significative grâce à Coheris CRM.

I3F est un acteur majeur de l’habitat social. Son objectif est d’apporter des solutions de logement à ceux dont les possibilités d’accès à l’habitat sont les plus difficiles. Afin de mieux répondre à ses locataires, I3F décide, en 2000, de s’équiper de la solution de gestion de la relation client Coheris CRM, pour une trentaine de postes dédiés aux téléconseillers.

Quelques années après, le groupe souhaite élargir le déploiement de Coheris CRM afin d’aller plus loin dans la satisfaction client.

« La solution nous convenait bien, mais nous ne disposions pas d’une traçabilité complète des demandes clients » explique Jean-François Lamare, Directeur des Systèmes d’Information du groupe I3F.

Début 2007, le groupe décide alors d’harmoniser son système d’information et son service client en centralisant l’information dans Coheris CRM. Le projet est déployé dans une première phase en Ile-de-France. Les 30 postes de téléconseillers sont conservés et le déploiement de Coheris CRM est étendu aux autres collaborateurs : 800 gardiens d’immeubles, chefs de secteurs, responsables habitation et directeurs d’agence,… soit au total 1100 personnes.

I3F met en place un projet d’accompagnement et de formation pour le personnel concerné. Le succès est total. Grâce à Coheris CRM, les gardiens partagent l’information avec les équipes administratives. Ils peuvent faire remonter les requêtes des locataires par une simple saisie dans Coheris CRM et disposent d’une réponse rapide.

Actuellement, toutes les agences sont déployées. Coheris CRM permet à I3F de mettre à disposition des indicateurs pour mesurer son niveau de performance et de satisfaction client. Chaque directeur d’agence dispose d’un tableau de bord avec un suivi. Jean-François Lamare ajoute : « Nous nous réjouissons de la réussite de ce projet. Au final, Coheris CRM pourra vite devenir un véritable outil de création de valeur : en offrant plus de service à nos clients, en valorisant le métier des gardiens, en donnant plus de métriques aux directeurs d’agence ; le tout dans un esprit de démarche qualité et d’amélioration de la satisfaction clients » conclutJean-François Lamare. µ

A propos du groupe Immobilière 3F :Le groupe I3F qui emploie 2 181 collaborateurs a pour mission de proposer des solutions de logement aux personnes dont les possibilités d'accès à l'habitat sont les plus difficiles. Composé de 10 Entreprises sociales pour l'habitat (ESH), le groupe I3F loge aujourd'hui plus de 400 000 personnes dans son parc locatif de 146 032 logements et résidences thématiques destinées aux personnes âgées, aux handicapés, aux personnes en situation d'urgence. A ces logements s'ajoutent 1 458 locaux commerciaux.
Engagé dans une forte dynamique de développement au travers de son projet d'entreprise 2006-2010, le groupe I3F s'est fixé quatre priorités :
- renforcer la qualité de ses services rendus à la clientèle, notamment avec la mise en place de dix engagements concrets envers ses clients ; accroître sa production avec un objectif annuel de 4 200 logements par an mis en chantier à l'horizon 2010, dont une large part consacrée aux logements très sociaux ;
- accélérer la mise en œuvre de ses 45 projets de renouvellement urbain en Ile-de-France et en province ;
- développer les activités de ses filiales régionales et intervenir sur de nouveaux territoires, là où les besoins de logement sont les plus pressants.


A propos de Coheris :
3ème éditeur sur le marché français du CRM, Coheris propose deux gammes de logiciels couvrant les domaines complémentaires du CRM et de la Business Intelligence. Coheris est également présent dans les Global Services, expertise historique de la société, dans le cadre de projets au forfait et de missions de conseil et d’assistance technique. Coheris, qui compte plus de 1200 références grands comptes à travers le monde, s’appuie sur ses propres équipes de consultants spécialisés et d’ingénieurs, ainsi que sur un réseau de partenaires technologiques et d’intégrateurs. Coheris est cotée sur Euronext Paris (compartiment C) depuis le 30 juin 1999 (ISIN : FR0004031763 / code : COH). Coheris est éligible aux FCPI.

Contacts:
Coheris
Lydia Nebout
Responsable de la Communication
01 55 38 31 66
lnebout@coheris.com

Agence Relations Presse : B Consulting
Nadine Rodionoff / Patrick Becker
01 46 21 72 66
nrodionoff@b-consulting.com

Valeurs associées

-0.80%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.