Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

ADUX

4.19EUR
-1.64% 

FR0012821890 HIM

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    4.30

  • clôture veille

    4.26

  • + haut

    4.30

  • + bas

    4.19

  • volume

    3 936

  • valorisation

    12 MEUR

  • capital échangé

    0.14%

  • dernier échange

    28.05.18 / 09:56:29

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.99

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.39

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter ADUX à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter ADUX à mes listes

    Fermer

LE GROUPE HI-MEDIA ANNONCE UNE PROGRESSION DE 11% DE SON CHIFFRE D’AFFAIRES AU TROISIEME TRIMESTRE 2011 A 54,1 MILLIONS D’EUROS

Boursorama03/11/2011 à 18:40

Communiqué de presse

Paris, le 3 novembre 2011

LE GROUPE HI-MEDIA ANNONCE UNE PROGRESSION DE 11% DE SON CHIFFRE D’AFFAIRES AU TROISIEME TRIMESTRE 2011 A 54,1 MILLIONS D’EUROS

·         Inflexion à la hausse de la croissance du Groupe

·         La publicité confirme sa dynamique retrouvée

·         Le paiement électronique poursuit sa trajectoire de forte croissance

Paris, 3 novembre 2011 – Le groupe media online Hi-Media (Code ISIN FR0000075988 - HIM, HIM.FR), leader européen de la monétisation de l’audience sur Internet, publie aujourd'hui son rapport d'activité pour le troisième trimestre 2011.

Principales données consolidées (en millions d’euros)

 

T3 2011

T3 2010

Variation T3

Variation S1

2011 vs. 2010

Chiffre d’affaires

Publicité

22,2

21,7

2%

1%

Publicité à périmètre constant

22,0

21,1

5%

4%

Paiements

31,9

27,1

18%

15%

Total

54,1

48,8

11%

8%

T3 2011

T3 2010

S1 2011

Marge brute

Publicité publishing compris

44%

45 %

44%

Paiements publishing compris

23%

25%

23%

Total

32%

33%

33%

 

 

Commentant les chiffres du troisième trimestre 2011, Cyril Zimmermann, Fondateur et Président Directeur Général du Groupe Hi-Media, déclare :

« L’accélération de la croissance du Groupe alors que l’environnement macro économique s’est dégradé est une performance remarquable. Le retour à une croissance à deux chiffres confirme la pertinence du positionnement de Hi-Media en tant que partenaire marketing et ecommerce de l’industrie des contenus digitaux en Europe. »

Hi-Media Advertising : une dynamique favorable 

Le Groupe confirme l’inflexion positive de la tendance constatée depuis douze mois. Suite à la réorganisation de l’activité publicitaire intervenue en 2010, les performances de celle-ci s’améliorent régulièrement avec des marges qui restent élevées. Par ailleurs, l’annonce au mois de septembre 2011 du lancement de son Ad Exchange positionne Hi-Media Advertising comme un des acteurs majeurs de l’innovation publicitaire en Europe.

Ces éléments permettent d’envisager avec confiance une croissance pérenne malgré un contexte de marché publicitaire qui s’est sensiblement dégradé ces derniers mois en lien avec la détérioration de l’environnement macro économique en Europe.

Hi-Media Payments : une croissance toujours très soutenue

L’activité de paiement en ligne du Groupe autour de la plate-forme Allopass (www.allopass.com) et du porte-monnaie électronique Hi-Pay (www.hipay.com) enregistre un rebond de croissance à 18%, et enregistre sa meilleure performance depuis 12 mois. Ce scénario est conforme à ce qui était anticipé en lien avec les différentes innovations technologiques conçues par les équipes techniques et lancées sur le marché ces derniers mois. 

Hi-Media Publishing : une activité de plus en plus intégrée

Q1 2011

Q2 2011

Q3 2011

Chiffre d’affaires (M€)

3,1

4,0

3,0

Les revenus du troisième trimestre se maintiennent à un niveau satisfaisant étant donné la faible activité traditionnelle des mois d’été, mais pâtit d’un effet de base défavorable par rapport au troisième trimestre 2010 et enregistre un chiffre d’affaires en retrait de 0,7 million d’euros. La baisse des revenus de Fotolog est à mettre en regard avec sa réorganisation intervenue il y a douze mois qui a permis à ce site communautaire de devenir rentable sur une activité réduite.

Par ailleurs, l’édition de sites en compte propre s’intègre de plus en plus en synergies avec les activités de publicité et de paiement au sein des dispositifs marketing et commerciaux proposés aux différents clients du Groupe.

Perspectives

Sur les neuf premiers mois de l’exercice 2011, le Groupe Hi-Media a donc amélioré ses performances et progressé dans l’intégration de ses différents métiers. Son positionnement réaffirmé de partenaire marketing et e-commerce de l’industrie des contenus digitaux en Europe lui permet de gagner des parts de marché et permet au Groupe d’être confiant sur ses objectifs pour 2011.

Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d’une offre d’achat de titres Hi-Media. Si vous souhaitez obtenir des informations plus complètes sur Hi-Media, nous vous invitons à vous reporter à notre site Internet http://www.hi-media.com, rubrique Informations Corporate.

Ce communiqué peut contenir certaines déclarations de nature prévisionnelle. Bien que Hi-Media estime que ces déclarations reposent sur des hypothèses raisonnables à la date de publication du présent communiqué, elles sont par nature soumises à des risques et incertitudes pouvant donner lieu à un écart entre les chiffres réels et ceux indiqués ou induits dans ces déclarations. Hi-Media opère dans un secteur des plus évolutifs au sein duquel de nouveaux facteurs de risques peuvent émerger. Hi-Media ne prend en aucune manière l'obligation d'actualiser ces déclarations de nature prévisionnelle en fonction de nouvelles informations, évènements ou autres circonstances.

A propos du Groupe Hi-Media

Hi-Media, groupe media on-line, figure parmi les plus grands éditeurs de sites Internet grand public au monde. Son modèle économique s’appuie donc sur deux sources de revenus : la publicité en ligne via la régie Hi-Media Advertising et la monétisation des contenus via Hi-Media Payments. Présent dans 9 pays européens, aux Etats-Unis et au Brésil, le groupe emploie environ 500 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 220 millions d’euros en 2010. Indépendante depuis sa création en 1996, la société est cotée depuis 11 ans sur le segm

Valeurs associées

-1.64%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.