Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

COHERIS

2.63EUR
-0.38% 
Ouverture théorique 2.65

FR0004031763 COH

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    2.65

  • clôture veille

    2.64

  • + haut

    2.65

  • + bas

    2.63

  • volume

    363

  • valorisation

    15 MEUR

  • capital échangé

    0.01%

  • dernier échange

    20.04.18 / 09:42:33

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.37

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.89

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter COHERIS à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter COHERIS à mes listes

    Fermer

Le groupe Hachette Livre utilise la plateforme BI Harry pour analyser le comportement de ses ventes et optimiser sa logistique

Boursorama16/02/2009 à 18:30

Boulogne, le 16 février 2009 - Coheris, 1er éditeur français de logiciels de CRM (Customer Relationship Management) et de BI (Business Intelligence), annonce que le Groupe Hachette Livre a sélectionné la suite Harry afin d’avoir une meilleure vision sur ses ventes et optimiser la gestion de ses stocks.

Premier éditeur français et deuxième mondial dans l'édition grand public, le Groupe Hachette Livre distribue une centaine de maisons d'édition en France et en Europe et constitue l’un des quatre grands pôles du groupe Lagardère sous le nom de Lagardère Publishing.

Hachette Livre s’appuie sur un réseau très diversifié constitué de plus de 20 000 libraires, de maisons de presse, d’enseignes spécialisées et de grandes surfaces.

La suite décisionnelle Harry a été retenue par le groupe Hachette Livre comme outil unique pour gérer son Infocentre et pour analyser les données sur ses ventes et ses différents stocks représentant un total de plus de 130 millions de livres.

« La plate-forme Harry nous permet d’améliorer la gestion de notre logistique. Nous pouvons analyser le comportement des ventes, qui est très différent d’un point à un autre, et adapter notre logistique en fonction des flux » déclare Patrick Brillet, Responsable Infocentre du Groupe Hachette Livre.

L’outil Harry Pilot intégré dans la suite Harry offre la possibilité d’interroger les données pour les transformer en résultats et rapports. Il permet également de réaliser des requêtes multicritères.

« Notre volume de données est important car il représente 5 teraoctets. L’analyse de ces données est pour nous essentielle » précise Patrick Brillet.

Hachette Livre peut ainsi mieux comprendre les achats d’impulsion chez les libraires et minimiser les retours de livres.

Afin d’optimiser la gestion des entrepôts chez les libraires, Hachette Livre a par ailleurs développé un portail destiné aux 100 éditeurs. Celui-ci permet de prendre les décisions de réimpression en donnant la possibilité d’imprimer une plus grande quantité si nécessaire, de mieux gérer les stocks tout en diminuant les coûts en fonction de l’écoulement des ventes.

« Nous souhaitions pouvoir piloter le plus finement possible nos mouvements de stocks. En ce sens, la suite Harry répond parfaitement à nos besoins. Elle est très simple d’utilisation. A terme, l’outil décisionnel de Coheris va évoluer vers des requêtes de plus en plus pointues et sophistiquées mais parallèlement à cela, il demeure intuitif. De plus, il propose un rapport performance /prix bien meilleur que la majorité des autres outils du marché du décisionnel » conclut Patrick Brillet.

A propos de Coheris :
1er éditeur français sur le marché du CRM, Coheris propose deux gammes de logiciels couvrant les domaines complémentaires du CRM et de la Business Intelligence. Coheris, qui compte plus de 1200 références à travers le monde, s’appuie sur un réseau de partenaires intégrateurs, ainsi que sur ses propres équipes de consultants spécialisés et d’ingénieurs. Coheris est cotée sur Euronext Paris (compartiment C) depuis le 30 juin 1999 (ISIN : FR0004031763 / code : COH). Coheris est éligible aux FCPI. Plus d'informations sur www.coheris.com.

Contacts:

Coheris

Lydia Nebout

Responsable de la Communication

01 55 38 31 66

lnebout@coheris.com

Agence Relations Presse : B Consulting

Nadine Rodionoff / Patrick Becker

01 46 21 72 66

nrodionoff@b-consulting.com

Valeurs associées

-0.38%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.