Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

LE GROUPE GLOBALTECHNOLOGIES LANCE LE PREMIER SITE DE VENTES PRIVEES DEDIE AUX PROFESSIONNELS

Boursorama06/11/2009 à 18:40
Levallois-Perret, 5 Novembre 2009

GlobalTechnologies lance VPPros.com, un site de ventes privées exclusivement dédié aux professionnels, qui sera exploité par Surinvitation.com (site de ventes privées rachetée à Téléshopping en février dernier)

Parfaitement adapté aux besoins des 24 000 PME françaises, ou encore des artisans-commerçants, le site VPPros.com repose sur une offre innovante à double entrée : l’achat et la vente. Une double source de revenu pour le groupe qui s’est fixé un premier objectif de CA d’environ 7,7 millions € d’ici fin 2010.

En effet, bien au delà d’un simple site de ventes privées, VPPros.som se positionne telle une véritable « place de marché » offrant aux entreprises deux possibilités :

1/ Etre acheteur

Le membres adhérents de VPPros.com accèdent à des ventes génériques combinées à des ventes segmentées par métier. Une vente générique de produits informatiques et simultanément une offre de matériel exclusivement réservée aux sociétés de plomberie par exemple.

Ainsi, High-Tech, informatique, fourniture de bureau, services aux entreprises, textile, mobilier… sont autant de produits pour lesquels VPPros.com affichera des prix pouvant aller jusqu’à 60% de réductions sur les prix habituellement pratiqués, soit un réel gain en faveur de la marge effectuée par les entreprises.

De surcroît, à l’instar des espaces privilèges que le groupe Initiatives & Développements développe dans son offre de services, VPPros.com peut également être proposé en marque blanche et s’habiller, donc, aux couleurs de l’entreprise cliente.

2/ Etre vendeur

Ce second volet du site est l’occasion pour les différents corps de métiers de déstocker eux aussi leur matériel, neuf ou d’occasion, en utilisant VPPros.com comme un site de ventes dédié au personnel de l’entreprise.

Hub de services associés

Pour aller au delà d’un simple espace de ventes privées entre professionnels, VPPros.com proposera également d’ici les semaines à venir toute une série de services et d’offres complémentaires, notamment :
- un site d’offres produits exclusivement B2B proposant jusqu’à 200 000 références.
- des produits d’assurances et de défiscalisation
- des configurateurs de produits consommables pour les imprimantes
- des prestations de services avec des modules de cotation en ligne.

Enfin, grâce à un partenariat avec American Express, un service « facilités de paiement » sera accessible aux professionnels, les faisant bénéficier de lignes d’encours allant jusqu’à 60 jours.


A propos de ...

Global Technologies vend aux entreprises, aux distributeurs ou aux particuliers, des produits issus de déstockage ou d’occasion, des contenus et des services, de façon « packagée » ou « à la carte ».
Son offre unique de services est étendue à l’échelle nationale : installation, formation et maintenance (au domicile, en centre technique ou en industrie) des produits blancs, bruns, gris.

Global Technologies a reçu le label OSEO et l’agrément de nombreuses marques telles que : Apple, LG, Samsung, SONY, TOSHIBA, VESTEL ...

Effectif : 300 personnes
CA : 164 M€

Références clients : 3Suisses, Alice, Boulanger, Carrefour, Connexion, Cora, Darty, E.Leclerc, FNAC, Intermarché, LIDL, Neuf Cegetel, Pixmania, Rueducommerce.com, System U ...

Le groupe Global Technologies est coté depuis Mai 2008 sur le Marché libre – N° FR0010613968

Président du Conseil de Surveillance : Christian Quérou
Président du Directoire : Matthieu Millet
Contact presse : Géraldine Sivel – Tel. 01 47 59 51 06 – geraldine.sivel@i-d.fr

Mes listes

valeur

dernier

var.

124.96 +0.38%
13.26 -1.34%
EDF
11.805 +5.26%
930.81 -0.93%
50.8 -0.88%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.