Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Le Groupe Carmignac Gestion recrute Michael Hulme comme gérant sur les matières premières

Kiidline21/01/2014 à 13:48

Michael Hulme rejoint Carmignac Gestion en tant que gérant sur les matières premières. Il est désormais en charge de la gestion du fonds Carmignac Commodities qui représente 670 millions d'euros sous actifs. Michael Hulme succède à David Field qui a décidé de prendre un congé sabbatique après 10 ans à la tête de l'équipe matières premières. Il prendra ses fonctions le 14 février.

L'investissement dans le secteur des matières premières a toujours été un domaine d'expertise chez Carmignac Gestion.

Le Groupe Carmignac Gestion bénéficiera des 17 années d'expérience de Michael Hulme, dont 14 dans le domaine de la gestion actions ressources naturelles. Avant de rejoindre le groupe, Michael Hulme, âgé de 38 ans, gérait le fonds Lombard Odier Global Energy Fund, fonds classé 4 étoiles par Morningstar et 4e sur 194 au sein de sa catégorie pour sa performance au cours des 3 années où Michael en était le gérant(1), selon Morningstar. Michael Hulme avait lancé le fonds en 2010.

Auparavant, Michael Hulme a travaillé chez MFS International où il a lancé avec succès le fonds Global Energy Fund en 2009. Il a également géré la partie liée à l'énergie des fonds MFS European Equity Fund et MFS Research International Fund contribuant activement à leur performance relative sur 7 ans. Avant cela, il était gérant à la Société Générale Asset Management. Michael Hulme est diplômé d'Histoire à l'Université de Cambridge.

Edouard Carmignac, Fondateur et Président du Groupe Carmignac Gestion : « Nous sommes heureux d'accueillir Michael Hulme. Sa connaissance approfondie des matières premières sur toute la chaîne de valeur et son solide track record seront un atout pour l'équipe de gestion. »

Après avoir été renforcée en mars 2011 avec l'arrivée de Simon Lovat en tant qu'analyste, l'équipe matières premières, dont Michael Hulme est chargé, sera installée à Londres. Ils contribueront tous les deux de manière décisive à l'apport d'idées d'investissement sur l'un des thèmes phares de la société, et ce, au profit de toute la gamme de fonds du Groupe.

(1) Performance et classement calculés à partir de la part I sur la devise de référence entre le 17/12/2010 et le 16/12/2013.


Contacts pour la presse :

CARMIGNAC GESTION
Marie VANBREMEERSCH
Tél : +33 1 70 92 33 85
mvanbremeersch@carmignac.com

CITIGATE DEWE ROGERSON
Ari LEVINE
Tél : +33 1 53 32 84 71
ari.levine@citigate.fr

Alison EMRINGER
Tél : +33 1 53 32 78 91
alison.emringer@citigate.fr


A propos du Groupe Carmignac Gestion
Fondé en 1989 par Edouard Carmignac, le Groupe Carmignac Gestion figure aujourd'hui parmi les premiers gestionnaires d'actifs européens. Le capital de la société est détenu à 100% par les dirigeants et les salariés, une structure d'actionnariat stable qui permet d'assurer la pérennité de la société et témoigne de son esprit d'indépendance. Cette valeur fondamentale garantit la liberté indispensable à l'existence d'une gestion performante dans la durée.
Le Groupe Carmignac Gestion gère près de 55 milliards d'euros d'encours et a développé une gamme complète de Fonds couvrant toutes les classes d'actifs (fonds actions, obligataires et diversifiés) et bénéficiant d'un historique de performance régulier et d'une volatilité limitée. Son fonds phare Carmignac Patrimoine (fonds mixte international) a notamment généré des performances positives en 2000, 2002 et 2008, lorsque les marchés se sont effondrés. Nos fonds sont activement commercialisés dans 11 pays européens : la France, le Luxembourg, la Suisse, la Belgique, l'Italie, l'Allemagne, l'Espagne, les Pays-Bas, l'Autriche, la Suède et le Royaume-Uni. Dans le cadre de son expansion internationale, le Groupe Carmignac Gestion dispose de bureaux au Luxembourg, à Francfort, à Milan, à Madrid et à Londres. Tous ses fonds sont en outre enregistrés à Singapour à destination des professionnels.

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.