1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Le gouvernement n'arrive toujours pas à faire baisser le chômage
Le Point26/04/2014 à 20:34

Fin mars, le nombre de demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A s'est établi à 3 349 300 en France métropolitaine, soit une progression quasi nulle de 1 600 personnes (+ 0 %). Le rebond du nombre d'inscrits à Pôle emploi enregistré pendant quatre mois consécutifs est donc presque enrayé. "Cette stabilisation est conforme à la tendance de fond observée depuis octobre 2013 : après de fortes hausses pendant cinq ans, le nombre de demandeurs d'emploi connaît une période de variations mensuelles erratiques, avec une évolution moyenne en net retrait par rapport aux épisodes précédents", a immédiatement réagi le ministère du Travail dans un communiqué. Ce qu'il ne dit pas, c'est que la "stabilisation" intervient après un très mauvais mois de février (+ 31 500 après 8 900 en janvier). Selon l'évolution trimestrielle très prisée par l'ancien ministre du travail Michel Sapin pour relativiser les hausses mensuelles de la fin de l'année dernière, le nombre de chômeurs sans activité a augmenté en moyenne de 14 000 personnes sur les trois premiers mois de l'année. Un rythme supérieur à celui du quatrième (+ 5 000) et du troisième trimestre 2013 (+ 7 900)... En un an, la hausse atteint d'ailleurs 4,1 %. Et depuis l'élection de François Hollande en mai 2012, près de 425 000 nouveaux demandeurs d'emploi sans activité supplémentaire ont poussé la porte de Pôle emploi. Le chômage des jeunes repart à la baisseEn...

Lire la suite sur Le Point.fr

82 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • mlaure13
    27 avril16:42

    Aucun Gvt ne peut faire baisser le chômage…seules les PME peuvent le faire…Sarko avait commencé à dégraisser le mammouth fonctionnaires, pour réduire la dette, mais en contre-partie, les Régions majoritaires de gauche ont embauché à tour de bras…

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer