Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Le gérant Global Macro Lior Global Partners entre sur le marché français
information fournie par AOF10/09/2021 à 11:37

(AOF) - Le fonds Lior GP-Alpha Fund vient de recevoir l’accord de distribution de l’AMF pour sa part en euro. Ce fonds a été lancé en mars dernier par Lior Global Partners, une société de gestion fondée par Jeremy Touboul, ancien associé et gérant Global Macro chez H20 AM, et Raphaël Remond, ancien directeur général de State Street France. Ce fonds, Global Macro, offre une solution de rendement absolu qui vise à fournir des performances ‘high single digit’ pour un horizon d’investissement de 3 ans avec une volatilité comprise entre 5 et 10%.

Les gérants appliquent un processus d'investissement discrétionnaire qui vise à identifier des vues directionnelles de valeur relative et thématiques, à travers une composition d'actifs diversifiée.

Les fondateurs détiennent à titre personnel une part significative des actifs du fonds, dans l'intention d'aligner leurs intérêts sur ceux des clients.

"Les fondamentaux derrière la gestion Global Macro sont plus alignés que jamais pour délivrer de la performance à moyen terme. L'injection massive de liquidités de la part des Banques Centrales à la suite de la pandémie fait réapparaitre les risques d'inflation et d'un changement majeur de régime de corrélation entre les actions et les obligations", explique Jeremy Touboul.

Les fondateurs de Lior Global Partners vont au-delà de l'aspect ESG des investissements, en plaçant la philanthropie au coeur de leurs valeurs et en s'engageant à reverser 10 % de leur résultat annuel au profit d'oeuvres caritatives, créant ainsi un réel impact dans la société qui les entoure.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.