Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Le génériqueur Meda rejette la proposition d'achat de Mylan

Reuters04/04/2014 à 18:24

LE GÉNÉRIQUEUR AMÉRICAIN MYLAN ENVISAGERAIT DE RACHETER LE SUÉDOIS MEDA

STOCKHOLM (Reuters) - Le fabricant de médicaments génériques suédois Meda a annoncé vendredi que son homologue américain Mylan l'avait contacté dans le but de l'acheter et ajouté que son conseil d'administration rejetait sa proposition provisoire.

"Toutes les discussions en cours entre Meda et Mylan ont été rompues sans autre décision à l'avenir", explique Meda dans un communiqué.

Les transactions sur l'action Meda ont été interrompues vendredi après que le Financial Times a écrit que Mylan envisageait de racheter Meda dans le cadre d'une transaction qui donnerait naissance à un groupe pharmaceutique pesant environ 24 milliards de dollars (17 milliards d'euros).

Un peu auparavant Meda avait confirmé avoir eu des contacts avec Mylan.

Le Financial Times précisait ne pas connaître la valeur exacte d'un éventuel rapprochement, tout en soulignant que Mylan était prêt à payer une prime "significative" par rapport à la valeur de marché de Meda.

Sur la base du cours de clôture de jeudi de 96,90 couronnes, Meda représente une valeur de 29,5 milliards de couronnes (3,3 milliards d'euros). Mylan, société basée en Pennsylvanie, pèse 18,5 milliards de dollars (13,5 milliards d'euros) sur le Nasdaq.

Il y a plus d'un an, Mylan avait racheté Agila Specialties auprès de l'indien Strides Arcolab pour 1,6 milliard de dollars, une opération destinée à renforcer la présence du groupe dans les traitements injectables.

En février dernier, Heather Bresch, directrice générale de Mylan, avait dit devant des analystes financiers que l'entreprise préparait pour cette année une acquisition de grande importance.

Cette déclaration était intervenue juste après qu'Actavis, un des principaux concurrents de Mylan avec Teva Pharmaceuticals, ait annoncé le rachat de Forest Labs pour environ 25 milliards de dollars, renforçant son portefeuille de médicaments spécifiques, notamment pour le traitement de troubles neurologiques.

Plusieurs analystes avaient dit que Mylan, qui anticipe pour cette année un chiffre d'affaires compris entre 7,8 et 8,2 milliards de dollars, avait un temps été intéressé par l'irlandais Elan.

Ce dernier a récemment été le symbole de l'intense activité de fusions et acquisitions qui caractérise depuis un certain temps le segment des fabricants de médicaments génériques.

Après avoir rejeté trois OPA hostiles du fonds d'investissement américain Royalty Pharma, Elan s'était mis en vente en juin dernier avant d'accepter une offre de rachat de 8,6 milliards de dollars d'un autre groupe américain, Perrigo, un mois plus tard.

(Mia Shanley, avec Shubhankar Chakravorty à Bangalore, Benoit Van Overstraeten et Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Marc Joanny)

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.