1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Le fonds activiste RBR veut scinder Credit Suisse en trois entités
Reuters17/10/2017 à 08:26

LE FONDS ACTIVISTE RBR VEUT SCINDER CREDIT SUISSE EN TROIS ENTITÉS

ZURICH (Reuters) - Le fonds activiste RBR Capital Advisors, qui ne détient qu'une participation de 0,2% à 0,3% dans Credit Suisse, va lancer cette semaine une campagne pour scinder l'établissement en trois entités distinctes, rapporte le Financial Times.

RBR Capital Advisors dévoilera son plan lors d'une conférence à New York, précise le quotidien dans un article publié tard lundi soir.

Le fonds spéculatif prône trois entités séparées avec la création d'une banque d'investissement, une société de gestion d'actifs et une troisième en charge de la gestion de fortune où seraient aussi logées les activités de banque de dépôt et de banque commerciale, ajoute le FT.

RBR a confirmé avoir pris une participation dans la banque.

"Nous avons été en contact avec la direction de Credit Suisse et nous présenterons nos idées au public sous peu", a dit un porte-parole mardi.

Réagissant à ces informations, la porte-parole de Credit Suisse Karina Byrne a commenté : "Nous sommes toujours ouverts aux points de vue de nos actionnaires mais nos efforts se focalisent sur la mise en oeuvre de notre stratégie et de notre plan triennal qui est bien engagé et dont nous pensons qu'il permettra de dégager beaucoup de valeur pour nos clients et actionnaires."

Le directeur général de Credit Suisse, Tidjane Thiam, en poste depuis juillet 2015, a restructuré le groupe pour le recentrer sur la gestion de fortune et moins sur la banque d'investissement, tout en soldant une série de litiges qui ont coûté à l'établissement des milliards de francs d'amendes et de provisions.

RBR Capital Advisors a aussi pris pour cible cette année le gestionnaire de fonds suisse GAM Holding en réclamant trois sièges au conseil et un changement de gouvernance.

(Oliver Hirt et John Revill, avec Kanishka Singh à Bangalore, Véronique Tison pour le service français)

Valeurs associées

-3.38%
-0.79%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer