Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

MONDELEZ INTL RG-A

40.0900USD
-1.79% 
valeur indicative 34.5379 EUR

US6092071058 MDLZ

NASDAQ données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    40.7000

  • clôture veille

    40.8200

  • + haut

    40.7900

  • + bas

    40.0600

  • volume

    2 338 804

  • valorisation

    59 135 MUSD

  • capital échangé

    0.16%

  • dernier échange

    18.06.18 / 18:03:46

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    40.3500

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0000

  • Éligibilité

    -

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur MONDELEZ INTL RG-A

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter MONDELEZ INTL RG-A à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter MONDELEZ INTL RG-A à mes listes

    Fermer

Le fonds 3G Capital négocie le rachat de Kraft Foods

Reuters25/03/2015 à 10:25

(Actualisé avec nouvelle source, détails, contexte) par Olivia Oran NEW YORK, 25 mars (Reuters) - Le groupe agroalimentaire américain Kraft Foods Group KRFT.O a engagé des négociations pour se faire racheter par le fonds d'investissement brésilien 3G Capital, a-t-on appris de source informée des discussions. En partenariat avec Berkshire Hathaway, le véhicule d'investissement de Warren Buffett, 3G a acquis Heinz, le fabricant du Ketchup, pour 23,2 milliards de dollars (21,2 milliards d'euros) il y a deux ans. Il devrait fusionner Heinz et Kraft Foods s'il parvient à acquérir ce dernier. Warren Buffett a dit en mai 2014 s'attendre à collaborer à nouveau avec 3G sur d'autres opérations. L'action Kraft a bondi de 16,5% à 71,44 dollars dans les transactions après la clôture mardi à la Bourse de New York. Selon le Wall Street Journal, qui a le premier évoqué ces négociations, l'opération pourrait valoriser Kraft Foods à environ 40 milliards de dollars. A son cours de clôture mardi (61,32 dollars), le groupe agroalimentaire américain affichait une capitalisation boursière de 36,06 milliards de dollars. Confronté à une demande atone pour ses produits aux Etats-Unis, Kraft a accusé une perte au quatrième trimestre, les consommateurs se tournant davantage vers des produits frais de meilleure qualité. Contrairement à certains de ses concurrents, le groupe n'a pas cherché à développer ses activités dans les secteurs à plus forte croissance, tels que les produits biologiques, via des acquisitions. En décembre, il a annoncé que son président John Cahill allait désormais exercer aussi les fonctions de directeur général, ce qui a été suivi par un remaniement de la direction. John Cahill a refusé de préciser ses axes stratégiques mais il tente de faire en sorte que Kraft améliore sa connaissance des goûts des consommateurs afin de développer des produits plus adaptés et qu'il finance des campagnes de publicité plus efficaces. Kraft s'est scindé en deux entités en 2012, avec Kraft Foods et Mondelez International MDLZ.O . Après l'acquisition de Heinz, 3G a été critiqué pour y avoir supprimé des milliers d'emplois. Quatre mois après sa prise de contrôle, 11 des 12 dirigeants de Heinz avaient aussi été remplacés. (Avec Anjali Rao Koppala et Kanika Sikka à Bengalore, Juliette Rouillon et Bertrand Boucey pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.