1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Le FEI investit dans un fonds géré par Schelcher Prince Gestion
AOF30/09/2019 à 13:16

(AOF) - Le Fonds européen d'investissement (FEI) investit 40 millions d'euros dans le compartiment PME de SP EuroCréances 2018, un fonds de dette privée visant des crédits de premier rang assortis de garanties accordés à des PME françaises et géré par l'équipe dette privée de Schelcher Prince Gestion.

Il s'agit de l'un des tout premiers investissements, et le deuxième en France, réalisé par le Fonds européen d'investissement dans le cadre du programme " Crédit privé dédié aux PME ", le nouveau programme d'investissement pour les fonds de dette qui combine des ressources du FEI et du Plan d'investissement pour l'Europe (ou Plan Juncker), pour un montant de 1 milliard d'euros.

Le programme " Crédit privé dédié aux PME " a pour objectif d'encourager l'investissement institutionnel privé à l'appui de solutions de financement sur mesure davantage axées sur le marché pour les PME et les entreprises de taille intermédiaire européennes.

SP EuroCréances 2018 promeut une approche paneuropéenne de l'investissement en ciblant les PME dans différents États membres de l'UE (Belgique, France, Luxembourg et Pays-Bas). Le fonds s'adresse à une base internationale d'investisseurs, centrée sur la France et l'Europe de l'Ouest.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer