Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Le faible appétit pour le risque coule les ETF Crypto
information fournie par TrackInsight21/01/2022 à 15:44

Le bitcoin a plongé de 8 % vendredi pour s'échanger sous les 39 000 dollars pour la première fois depuis août.

Le bitcoin a plongé de 8 % vendredi pour s’échanger sous les 39 000 dollars pour la première fois depuis août, les investisseurs activant le mode “risk-off” et se débarrassent de certains des actifs les plus risqués de cette année. L’Ether et le Binance Coin, les deuxième et troisième plus grandes crypto-monnaies derrière le Bitcoin respectivement, ont subi des pertes similaires. La capitalisation totale du marché des crypto-monnaies est tombée à 1,84 trillion de dollars après avoir atteint un record de 3 trillions de dollars début novembre 2021. Environ 147 milliards de dollars ont été effacés de l’ensemble du marché des crypto-monnaies au cours des dernières 24 heures, selon Coinmarketcap.com.

Pendant ce temps, la banque centrale de Russie a proposé d’interdire l’extraction, la création et l’utilisation de crypto-monnaies, dans un rapport publié jeudi. La banque centrale a déclaré que la prolifération des crypto-monnaies constitue une menace pour le système financier du pays et la stabilité de la monnaie nationale (le rouble). La Russie est la troisième nation à sévir contre les crypto-monnaies après la Chine et le Kazakhstan l’année dernière.

Les investisseurs en crypto ETF ont retiré plus de 186 millions de dollars des fonds cette année, dont 70 % appartiennent aux fonds Bitcoin. Les performances des ETF de Crypto ont suivi de près celles de leurs actifs sous-jacents, enregistrant une baisse moyenne à deux chiffres en pourcentage depuis le début de l’année.

Trouvez et comparez plus de 8000 ETF avec notre sélecteur d’ETF .

Valeurs associées

NEXC +0.27%

1 commentaire

  • 21 janvier16:19

    non, c est pas vrai, la descente ne fait que commencer...les bulles eclatent de partout, bientôt l immobilier


Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.