1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Le Dow Jones a perdu 0,3%, le Nasdaq a cédé 0,13%
Reuters23/08/2018 à 22:04

WALL STREET TERMINE EN LÉGÈRE BAISSE

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a fini en légère baisse jeudi, sous le coup d'un nouveau chapitre de la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine avec la mise en place par les deux parties de droits de douane à 25% sur 16 milliards de dollars (13,8 milliards d'euros) de marchandises.

L'indice Dow Jones a cédé 0,3%, soit 76,28 points, à 25.657,39. Le S&P-500, plus large, a perdu 4,78 points, soit 0,17%, à 2.857,04. Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 10,64 points (-0,13%) à 7.878,46.

Ces nouvelles mesures prises de part et d'autre, alors que les discussions entre Washington et Pékin se poursuivent, portent à 50 milliards de dollars la valeur des importations de chacun des deux pays soumises aux droits de douane depuis le début de juillet. De nouvelles taxations sont en préparation.

Comme à chaque crispation dans ce dossier, ce sont les trois secteurs les plus sensibles à la conjoncture mondiale - matières premières, énergie et industrie - qui accusent le coup, Caterpillar et ExxonMobil figurant parmi les reculs les plus marqués du Dow Jones.

Par ailleurs, les investisseurs sont toujours inquiets des possibles conséquences que pourraient avoir les revers judiciaires de deux anciens membres de l'entourage de Donald Trump.

"Le marché actions pâtit à la fois des tarifs chinois et des suites des problèmes rencontrés par Donald Trump", a déclaré Jim Awad, directeur chez Hartland & Co.

(April Joyner, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer