Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le dollar australien en hausse : la Banque centrale surprend en resserrant sa politique monétaire
information fournie par AOF 06/06/2023 à 10:23

(AOF) - La devise australienne gagne 0,70% à 0,6664 dollar américain, soutenu par la décision de la Banque de réserve d'Australie d'augmenter son taux directeur de 25 points de base à 4,10%. Les économistes s'attendaient à ce qu'elle fasse une pause dans son cycle de resserrement de sa politique monétaire. " Des données récentes indiquent que les risques de hausse des perspectives d'inflation se sont accrus et le Conseil a réagi en conséquence " a expliqué le gouverneur, Philip Lowe.

Avant d'ajouter : " Cette nouvelle hausse des taux d'intérêt vise à renforcer la confiance dans le fait que l'inflation reviendra dans la fourchette cible dans un délai raisonnable ".

La Banque de réserve d'Australie n'en a sans doute pas fini avec les hausses de taux. " Un nouveau resserrement de la politique monétaire pourrait être nécessaire pour que l'inflation revienne à son niveau cible dans un délai raisonnable, mais cela dépendra de l'évolution de l'économie et de l'inflation ", a également déclaré Philip Lowe.

De plus, le conseil de la Banque centrale australienne " reste déterminé à ramener l'inflation à son niveau cible et fera le nécessaire pour y parvenir ".

" Dans l'ensemble, cela ne laisse pas présager une pause des taux d'intérêt de sitôt. Surtout tant que l'inflation reste élevée, puisqu'elle a récemment augmenté à nouveau en avril pour atteindre 6,8 % en glissement annuel ", prévient Commerzbank.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.