1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Le directeur financier de plus en plus présent dans les problématiques de développement durable
Newsmanagers01/09/2011 à 12:45

(NEWSManagers.com) -
Les directeurs financiers jouent un rôle de plus en plus important dans la détermination et la communication des politiques RSE de leurs sociétés, selon un rapport publié par Ernst & Young. Pour une raison simple : les investisseurs veulent évaluer la performance financière de l'entreprise à l'aune de ses impacts sociaux et environnementaux. D'où la place de plus en plus importante prise par les critères ESG dans cet exercice qui a mobilisé progressivement le directeur financier dont les attributions sont du coup élargies à une matière complètement en dehors de ses compétences il y a encore quelques années.

Le directeur financier est donc amené à alimenter la rubrique du développement durable de son entreprise auprès des investisseurs, ces derniers considérant désormais que la performance financière et la performance extra-financière d'une société ne sont que les deux faces de la même pièce.

La multiplication des instruments de mesure du développement durable n'est bien évidemment pas étrangère à cette vague de fond. Les actionnaires des sociétés se sont également emparés de cette problématique et à l'occasion de l'édition 2011 des assemblées générales, 40% des propositions votées concernaient des questions sociales ou liées à l'environnement. Et si en 2005, seulement 3% des résolutions sociales ou environnementales franchissaient le seuil des 30% de votes, en 2011, 31,6% des résolutions ont atteint ce niveau.

Le rapport sur le développement durable est devenu la norme. Selon Ernst & Young, une information intégrée sur le développement durable et les résultats financiers pourrait devenir la nouvelle norme avant la fin de la décennie?

info NEWSManagers

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

4154.58 0.00%
33.89 -2.19%
33.53 0.00%
1.845 -18.72%
2.205 0.00%

Les Risques en Bourse

Fermer