Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le debrief Bourse du 4 février : le CAC 40 regagne les 5600 points

information fournie par Boursorama 04/02/2021 à 18:19

Les investisseurs sont manifestement rassurés par des publications de résultats globalement supérieurs ou en alignement avec les attentes du marché.

Par conséquent, les risques à court terme et les incertitudes concernant l'évolution du contexte sanitaire sont relayés au second plan.

Le CAC 40 progresse de 0,82% et repasse le cap des 5600 points.

Du côté des valeurs,

Dassault Systèmes est en nette hausse +6% après avoir publié des résultats supérieurs aux attentes pour quatrième trimestre. Le groupe sera porté en 2021 par la demande pour sa filiale de logiciels médicaux Medidata. Le titre de l'éditeur de logiciels a inscrit un plus haut historique à 180,10 euros.

Le secteur de l'aéronautique est toujours recherché. Airbus +3,66% profite toujours d'un relèvement de recommandation et d'objectif de cours de Morgan Stanley. Safran en profite aussi +3,72%.

Publicis +2,05% continue de grimper porté également par des résultats supérieurs aux attentes et par ses prévisions de croissance.

EssilorLuxottica attire également les regards après l'annonce d'un accord avec CooperCompanies pour créer une co-entreprise à 50/50 dans le but d'acquérir SightGlass Vision. Le titre gagne 3,54%.

A contrario, URW poursuit son repli -1,57%, toujours pénalisé par les mesures prophylactiques entraînant notamment la fermeture des grands centres commerciaux dans l'Hexagone. Le titre perd plus de 10% en une semaine.

Total a finalement basculé dans le rouge, -0,58%. Le titre était pourtant soutenu en début de séance par un Brent en hausse à 58 dollars le baril.

Michelin est en retrait alors que JP Morgan confirme sa recommandation Surpondérer et son objectif de cours de 125 euros

Sur le SBF 120,

Elior remonte après avoir fortement dégringolé la semaine dernière pénalisé par un chiffre d'affaires trimestriel décevant

Accor progresse de 4,41%.

TechnipMC gagne plus de 3% après avoir annoncé que Technip Energies, sa branche spécialisée dans les grands projets d'ingénierie parapétrolière deviendrait officiellement une unité indépendante le 16 février.

A l'inverse, les valeurs qui ont largement performé ces dernières semaines sont en repli. McPhy Energy lâche plus de 2%, Neoen 1,85%.

Outre-Atlantique, Wall Street est porté par des signes d'avancées sur la plan de relance américain et par les demandes d'allocations chômage qui ont diminué plus que prévu la semaine dernière.

Voilà, c'est tout pour ce soir mais n'oubliez pas toute l'actualité économique et financière est sur Boursorama.


Valeurs associées

Euronext Paris -0.86%
Euronext Paris -0.68%
Euronext Paris +0.96%
Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris +0.29%

Vidéos les + vues