Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le debrief Bourse du 16 avril : le CAC 40 flirte avec les 6300 points

information fournie par Boursorama16/04/2021 à 18:22

C'est une nouvelle séance marquée par des publications de résultats trimestriels globalement au-dessus des attentes. A cela les indicateurs économiques très encourageants sur la vigueur de la reprise poussent les indices encore à la hausse.

Le CAC 40 poursuit donc cette ascension après avoir cette semaine explosé un nouveau record depuis mai 2000.

L'indice termine la séance à +0,85% vers les 6287 points.

Du côté des valeurs,

Les derniers indicateurs économiques encourageants en provenance des Etats-Unis et de la Chine profitent aux valeurs cycliques.

ArcelorMittal gagne 3,30%, plus forte hausse de l'indice.

Safran et Renault sont également très bien orientés.

A l'inverse, L'Oréal recule de 1,82%. Et ce malgré une hausse de plus de 10% de son chiffre d'affaires au premier trimestre. Certains analystes ont en effet exprimé leur déception face aux chiffres de ventes de la division des produits grand public.

Worldline est également en repli de 1,73%. Tout comme EssilorLuxottica qui perd 0,54%.

Sur le SBF 120, Virbac décolle. Le laboratoire vétérinaire a en effet relevé ses perspectives annuelles alors que le "secteur de la santé animale a démontré une très bonne résilience en 2020 et un très bon dynamisme sur le premier trimestre 2021". Fin de citation. Par ailleurs, Portzamparc relève sa recommandation à "acheter" contre "renforcer" et son objectif de cours à 266 euros contre 250 euros.

La Coface est également en hausse. L'assureur-crédit a indiqué qu'il devrait dégager un bénéfice net supérieur à 50 millions d'euros au premier trimestre, à la faveur notamment d'un faible nombre de faillites.

Les investisseurs saluent les résultats de Fnac Darty. Le groupe a publié une croissance de 22% de son chiffre d'affaires sur les trois premiers mois de 2021, tirée par la progression de 45% de ses ventes en ligne.

A contrario, DBV Techno est dans le rouge. Tout CGG qui enchaîne une deuxième séance en territoire négatif.

Enfin on termine comme chaque soir par les marchés américains où l'optimisme sur la solidité de la reprise permet également à la Bourse de New York de s'offrir de nouveaux records.


Valeurs associées

Euronext Paris +0.14%
Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris +0.15%

Vidéos les + vues