Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le debrief Bourse du 13 décembre : le CAC 40 repasse sous les 4900 points

information fournie par Boursorama13/12/2018 à 18:46

On a décidément bien du mal à rester sur un mouvement de hausse à la Bourse de Paris. Le CAC 40 termine la journée en repli de 0,26 vers les 4897 points. La réunion de la BCE n'a pas surprise : maintien des taux à son faible niveau et fin du QE à la fin de l'année.

En revanche, son message un peu morose pointant des moteurs de croissance qui s'essoufflent et un début d'année 2019 médiocre n'a pas eu de quoi redonner du baume au cœur des investisseurs.

Aux Etats-Unis, on surveille toujours les soubresauts des tensions commerciales entre Chine et Etats-Unis. Les indices évoluent en ordre dispersé le Dow Jones grimpant de 0,13% quand le nasdaq recule de 0,2% à 17h40. A noter la progression de 8,7% de General Electric grâce à un relèvement de recommandation de JP Morgan, passe de sous-pondérer à neutre. Le titre côté en France progresse également de 6,46%.

C'est Plastic Omnium qui roule en tête du SBF 120, l'équipementier automobile a rassuré les investisseurs en confirmant ses objectifs 2018 à savoir un chiffre d'affaires en progression d'au moins 10% et un résultat opérationnel comparable à celui de 2017 soit 615 millions d'euros. Surtout le groupe a réaffirmé son objectif d'un chiffre d'affaires de 10 milliards en 2021.

Derrière GTT rebondit après la chute d'hier devant Solocal et Ubisoft
Sur le CAC, Total grimpe un peu (+1%) alors que le groupe a annoncé la cession de sa participation de 4% dans le projet de gaz naturel liquéfié (GNL) Ichthys en Australie pour  1,6 milliard de dollars.

Côté baisse, c'est la couleur rouge qui dominait nettement pour Technicolor aujourd'hui. Toujours très volatil, le titre du spécialiste des techniques de l'image cède 21% sur les six derniers mois et plus de 60% depuis le début de l'année.

Derrière on retrouve un peu les candidats habituels du moment, Vallourec, maisons du monde ou encore Elis. Le spécialiste de la blanchisserie industrielle recule de près de 20% sur un mois et de 25% sur trois mois.
Et sur le CAC 40, les SSII étaient à la peine avec le recul de Capgemini et Atos

LG (redaction@boursorama.fr)


Valeurs associées

Euronext Paris -1.92%
Euronext Paris +1.47%
Euronext Paris +1.27%

Vidéos les + vues