Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Le Crédit mutuel voudrait augmenter son capital de 3,9 milliards

Reuters10/03/2014 à 09:55

CREDIT MUTUEL VISERAIT UNE AUGMENTATION DE CAPITAL DE 3,9 MILLIARDS

PARIS (Reuters) - Le groupe bancaire coopératif Crédit mutuel va procéder à une augmentation de capital de 3,9 milliards d'euros afin de réduire son endettement, indique lundi le quotidien Les Echos.

Selon le quotidien, qui cite un document interne, cette opération de recapitalisation sera menée en deux temps, en 2014 et en 2015, et sera réalisée auprès des caisses locales et régionales, ainsi qu'auprès des organismes fédéraux de la banque.

"Il s'agit à travers cette opération de réduire l'endettement qui pèse sur la situation financière de la BFCM (Banque fédérative du Crédit mutuel) après une série d'acquisitions ou de prises de participations menées ces dernières années", indique le quotidien économique.

Personne n'était joignable dans l'immédiat au Crédit mutuel pour commenter ces informations.

Lors de la publication mercredi de ses résultats 2013, la banque a dit vouloir poursuivre sa diversification en France et à l'international pour résister aux aléas de la conjoncture économique.

La banque française - qui a étendu sa gamme de services ces dernières années, notamment dans la téléphonie mobile - a fait état de résultats annuels en hausse, portés par ses activités de banque de détail et d'assurance.

(Matthieu Protard, éédité par Jean-Michel Bélot)

13 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • elimatis
    10 mars12:00

    Si eux aussi estime avoir besoin d'être recapitalisé alors les autre banques du type BNP,..Credit Agricole,.... SocGenérale je ne vous dit pas le petit PB qui risque d'arriver lors des StressTest à venir ......... Accrochez vos ceintures..........

    Signaler un abus

  • badaro
    10 mars11:01

    Elle finance, entre-autres, les hyper U qui sont en perte abyssales depuis 2009....

    Signaler un abus

  • marsupi8
    10 mars10:38

    Oui bizarre pour une banque qui nous dit que tout va bien

    Signaler un abus

  • frk987
    10 mars10:25

    Ah la perspective de l'examen des banques par l'UE commence à porter ses fruits, banque mutualiste hors de tous soupçons, manque 4MDs dans la caisse !!!!

    Signaler un abus

  • M7734387
    10 mars09:45

    Heu les gars, c est 1 titre soit 10€ faut quand même pas jouer les victimes ! Et t as pas pensé à demander toi ? Y'a certainement un complot là mdr

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.