Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

BHP BILLITON

21.17EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.00

AU000000BHP4 BHP1

Stuttgart données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    21.17

  • clôture veille

    21.17

  • + haut

    21.17

  • + bas

    21.17

  • volume

    0

  • valorisation

    108 863 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    25.05.18 / 08:11:29

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter BHP BILLITON à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter BHP BILLITON à mes listes

    Fermer

Le cours du minerai de fer au plus bas depuis mai 2009

Reuters26/01/2015 à 16:00

SHANGHAI, 26 janvier (Reuters) - Le cours du minerai de fer a atteint lundi son plus bas niveau depuis cinq ans et demi en réaction à l'arrêt de la production d'une partie des aciéries chinoises, dans un contexte d'offre toujours abondante et de dégradation des perspectives de croissance. Le ralentissement de la demande d'acier en Chine a contraint certains producteurs à avancer les opérations annuelles de maintenance, qui ont généralement lieu pendant les fêtes du Nouvel An chinois (célébré cette année le 19 février). Les aciéries concernées cherchent ainsi à réduire les stocks qui ont contribué à la chute de près d'un tiers des cours l'an dernier en Chine, premier producteur de la planète. "Les aciéries ont dû réduire la production car elles ont subi des pertes atteignant 200 yuans (28,40 euros) la tonne et le calendrier (des opérations de maintenance) a été avancé par rapport aux prévisions", a expliqué Xu Huimin, analyste de Huatai Great Wall Futures à Shanghai. Il a ajouté s'attend à une poursuite de la baisse des prix à terme du minerai de fer en raison de l'augmentation attendue de l'offre. Le contrat de référence en Chine .IO62-CNI=SI a perdu 3,9% lundi à 63,30 dollars la tonne, son plus bas niveau depuis mai 2009, selon les données Steel Index. Le contrat à terme pour livraison mai sur le marché Dalian Commodity Exchange a lui fini en repli de 2,1% à 470 yuans la tonne DCIOcv1 , en baisse pour la quatrième séance consécutive. La production d'acier du Hebei, la première province productrice de Chine, a reculé de 0,6% en 2014, de nombreuses aciéries ayant réduit leur activité pour s'adapter à la demande mais aussi en raison des campagnes anti-pollution et des surcapacités accumulées au fil des ans, selon les statistiques officielles. Les importations chinoises de minerai de fer ont parallèlement augmenté de 13,87% en 2014 à 932,5 millions de tonnes, un record, montrent les données publiées par les Douanes vendredi. Cette forte hausse s'explique entre autres par la guerre des parts de marché à laquelle se livrent les géants miniers tels que Rio Tinto et BHP Billiton. Vendredi, la banque d'investissement américaine Goldman Sachs a abaissé sa prévision de cours du minerai de fer cette année à 66 dollars la tonne. Elle table sur un nouveau recul à 61 dollars en 2016 et 60 en 2017. (Ruby Lian et David Stanway, avec Maytaal Angel à Londres; Marc Angrand pour le service français)

Valeurs associées

0.00%
-1.04%
-2.25%
-1.43%
-1.95%
-0.93%
-0.42%
-0.78%
-0.70%
-0.74%
-3.23%
-0.76%
-0.26%
-1.10%
+0.51%
-3.43%
-0.37%
-0.16%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

Mes listes

valeur

dernier

var.

4.94 +5.65%
0.876 0.00%
1.166 0.00%
187.9 +0.04%
153.6 -0.52%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.