Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le chômage recule en octobre
information fournie par Le Point 25/11/2016 à 09:47

C'est la bonne nouvelle que François Hollande attendait. Le dernier chiffre du chômage avant l'annonce sur son éventuelle candidature pour un deuxième mandat est bon. Le nombre de demandeurs d'emploi sans aucune activité (catégorie A) a baissé de 0,3 % en octobre en France métropolitaine. Ce qui fait 11 700 chômeurs en moins. Sur trois mois, le recul atteint 0,8 % (28 000 personnes). Sur un an, c'est-à-dire par rapport à octobre 2015, la baisse atteint même 2,8 %.

Au total, le nombre de demandeurs d'emploi en catégories A, B, C (en comptant ceux qui ont exercé une activité réduite) a diminué de 0,4 % (- 19 400). En revanche, la tendance est encore à la hausse sur trois mois (+ 0,3 %) et sur un an.

"La bataille est longue" mais "elle porte ses fruits" alors que "depuis le début de l'année, le chômage baisse même s'il reste trop élevé", a déclaré François Hollande lors de la visite à Paris d'une une start-up offrant des formations en ligne. La ministre du travail, Myriam El Khomri, a salué "sans le moindre triomphalisme" une "baisse significative" du nombre de chômeurs qui a reculé de 11.700 en octobre. "Sans le moindre triomphalisme, je le dis aujourd'hui nettement: la baisse du mois d'octobre conforte l'évolution favorable observée au cours des derniers mois", a-t-elle dit, soulignant que "cette baisse significative" était "la plus forte baisse enregistrée depuis plus de huit ans".

...

11 commentaires

  • 25 novembre 10:55

    SI 11000 chômeurs de moins est une baisse significative, 750 000 de plus pendant l'ère porcinet c'est quoi ?


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.