1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Le chômage recule en octobre

Le Point25/11/2016 à 09:47

François Hollande a promis d'« inverser la courbe du chômage », ce qui laisse la porte ouverte à toutes les interprétations.

C'est la bonne nouvelle que François Hollande attendait. Le dernier chiffre du chômage avant l'annonce sur son éventuelle candidature pour un deuxième mandat est bon. Le nombre de demandeurs d'emploi sans aucune activité (catégorie A) a baissé de 0,3 % en octobre en France métropolitaine. Ce qui fait 11 700 chômeurs en moins. Sur trois mois, le recul atteint 0,8 % (28 000 personnes). Sur un an, c'est-à-dire par rapport à octobre 2015, la baisse atteint même 2,8 %.

Au total, le nombre de demandeurs d'emploi en catégories A, B, C (en comptant ceux qui ont exercé une activité réduite) a diminué de 0,4 % (- 19 400). En revanche, la tendance est encore à la hausse sur trois mois (+ 0,3 %) et sur un an.

"La bataille est longue" mais "elle porte ses fruits" alors que "depuis le début de l'année, le chômage baisse même s'il reste trop élevé", a déclaré François Hollande lors de la visite à Paris d'une une start-up offrant des formations en ligne. La ministre du travail, Myriam El Khomri, a salué "sans le moindre triomphalisme" une "baisse significative" du nombre de chômeurs qui a reculé de 11.700 en octobre. "Sans le moindre triomphalisme, je le dis aujourd'hui nettement: la baisse du mois d'octobre conforte l'évolution favorable observée au cours des derniers mois", a-t-elle dit, soulignant que "cette baisse significative" était "la plus forte baisse enregistrée depuis plus de huit ans".

...

Lire la suite sur Le Point.fr

11 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • syjo
    25 novembre10:55

    SI 11000 chômeurs de moins est une baisse significative, 750 000 de plus pendant l'ère porcinet c'est quoi ?

    Signaler un abus

  • m1234592
    25 novembre10:34

    je cite : "Myriam El Khomri, a salué "sans le moindre triomphalisme" une "baisse significative" du nombre de chômeurs ...la baisse du mois d'octobre conforte l'évolution favorable observée au cours des derniers mois" ... soulignant que "cette baisse significative" était "la plus forte baisse enregistrée depuis plus de 8 ans"". 8 ans ? mais c'est la date de la crise fantôme selon le PS ... évolution : +0.5% sur 3 mois, +1,3% sur 1 an Quel dommage que le ridicule ne tue plus!

    Signaler un abus

  • M2286010
    25 novembre10:28

    Si l'on rajoute les 500 000 personnes mises d'office en "formation" pour les enlever des statistiques, le résultat est absolument catastrophique !! Mais la courbe "s'étant inversée" Hollande va pouvoir se présenter...Cette hypothèse me convient parfaitement, il va battre un record: aucun ex-président n'aura jamais eu un score aussi bas depuis que le suffrage universel existe !!! Il nous aura bien fait rire (jaune) pendant 5 ans...

    Signaler un abus

  • m1234592
    25 novembre10:26

    Il semble que les jeunes chômeurs qui se sont engagés dans la Garde Nationale de bidochon ou qui font du bénévolat ont été retiré des statistiques .

    Signaler un abus

  • Newinks
    25 novembre10:24

    Après 3 longues années d'erreurs couteuses pour le pays et douloureuses pour les foyers français, Hollande s'est en effet calmé mais on reste sur un taux de chômage deux fois plus important que l'Allemagne et le UK...Hollande a globalement raté son pari, handicapé par un fond idéologique obsolète et une aile gauche réac...La droite serait également bien inspirée de demander un audit des comptes avant de prendre les manettes car M. Sapin nous a habitué à des manipulations de chiffres.

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer