Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

GAMELOFT

7.88EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.00

FR0000079600 GFT

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    7.88

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    687 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    19.07.16 / 17:35:04

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter GAMELOFT à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter GAMELOFT à mes listes

    Fermer

Le chiffre d'affaires 2014 atteint 227,3 MEUR, en hausse de 1 % à taux de change constant

PR Newswire28/01/2015 à 19:00

PARIS, January 28, 2015 /PRNewswire/ --

Gameloft, un leader mondial dans l'édition et la création de jeux numériques et sociaux, publie son chiffre d'affaires pour l'exercice 2014.

"2014 aura été une année en demi-teinte pour Gameloft, la remarquable performance du back-catalogue étant contrebalancée par la faible contribution des nouveautés de 2014. Nous n'avons en effet lancé que 12 jeux smartphones en 2014, comparé plus de vingt en moyenne durant les cinq exercices précédents," explique Michel Guillemot, PDG de Gameloft. "Au cours des derniers mois, nous avons procédé à plusieurs ajustements qui vont permettre à la société de commercialiser à nouveau une vingtaine de nouveaux titres par an à un rythme régulier. Ces lancements réguliers de nouveaux jeux, ajoutés à un back-catalogue qui a démontré sa capacité à contribuer significativement aux ventes pendant plusieurs années doivent permettre à Gameloft de renouer avec une croissance rapide et rentable."

Principaux éléments financiers et statistiques

        
        - Chiffre d'affaires 2014 de 227,3MEUR, en hausse de 1% à taux de change
          constant et en baisse de 3% à données publiées.
        - Les jeux du back-catalogue ont représenté près de 90% du chiffre d'affaires
          2014, en hausse de 15%.
        - La zone EMEA a représenté 33% du chiffre d'affaires 2014, l'Amérique du
          Nord 28%, l'Asie-Pacifique 22% et l'Amérique Latine 18%.
        - Chiffre d'affaires du quatrième trimestre de 60,2MEUR, en baisse de 6% à
          taux de change constant, en baisse de 3% à données publiées, et en hausse
          séquentielle de 8%.
        - Le nombre de joueurs mensuel a atteint 170 millions en moyenne sur le
          quatrième trimestre.
        - Le nombre de joueurs quotidien a atteint 21 millions en moyenne sur le
          quatrième trimestre.

Principaux éléments opérationnels

        
        - 700 millions de jeux Gameloft ont été téléchargé en 2014 sur
          l'AppStore et Google Play.
        - Gameloft s'est classé premier éditeur mondial sur iOS et deuxième sur
          Google Play en termes de nombre de jeux téléchargés selon le classement 2014
          établi par App Annie.
        - Gameloft a lancé quatre nouveaux titres au quatrième trimestre 2014 :
          Cars(R) : Fast as Lightning, Action Star G, Pastry Paradise(TM), Brothers in Arms(R)
          3: Sons of War.
        - Cars : Fast as Lightning a été le troisième jeu le plus téléchargé au
          monde sur iOS et Google Play en octobre.
        - Gameloft a sorti Dragon Mania Legends(R) et Puzzle Pets en janvier 2015 et
          compte commercialiser trois jeux supplémentaires avant la fin du premier trimestre,
          dont le dernier opus très attendu de sa franchise à succès Dungeon Hunter.

Perspectives financières et opérationnelles

A partir de 2015, Gameloft prévoit de commercialiser une vingtaine de nouveaux jeux smartphone par an, ce qui devrait contribuer à tirer les ventes du Groupe. De plus, les indicateurs de performance clés de titres récemment sortis tels que Spider-Man Unlimited, Brothers in Arms 3: Sons of War et Dragon Mania Legends montrent une nette amélioration comparativement à des produits similaires sortis les années précédentes.

Gameloft a par ailleurs mis en place comme annoncé une structure interne de régie publicitaire numérique et commencé à vendre des espaces publicitaires dans une vingtaine de ses jeux. "Les agences publicitaires orientant une part grandissante de leurs budgets vers le mobile, dont Gameloft est un des leaders en termes de téléchargements et d'audience, nous pensons que la publicité pourra devenir un secteur d'activité majeur de la sociétéet sera créateur de valeur à long terme pour nos actionnaires," a ajouté Michel Guillemot.

Les résultats annuels 2014 seront publiés le 18 mars 2015 à la clôture du Marché. Les attentes concernant les charges opérationnelles courantes de l'exercice 2014 demeurent inchangées aux alentours de 230,0MEUR.

A propos de Gameloft

Un leader dans l'édition de jeux digitaux et sociaux, Gameloft(R) s'est positionné depuis 2000 comme l'une des entreprises les plus innovantes dans son domaine. Gameloft conçoit des jeux pour toutes les plateformes numériques : téléphones mobiles, smartphones, tablettes (dont Apple(R) iOS, Android(R) et Windows(R)), box triple play et TV connectées. Gameloft possède ses propres franchises comme Asphalt(R), Order & Chaos, Modern Combat et Dungeon Hunter, et travaille également en collaboration avec les plus grands ayant-droits internationaux dont Universal, Illumination Entertainment, Disney(R), Marvel(R), Hasbro(R), FOX (R), Mattel(R), ou encore Ferrari(R). Gameloft est présent sur tous les continents, distribue ses jeux dans plus de 100 pays et compte plus de 5200 développeurs.

Gameloft est cotée sur le marché NYSE Euronext Paris . Gameloft est cotée sur le marché OTC aux États-Unis (ADR sponsorisé de niveau 1, code : GLOFY).

        
        Contact:
        Laure d'Hauteville
        Deputy CFO
        Mail: Laure.dHauteville@gameloft.com

Pour d'avantage d'information, rendez-vous sur http://www.gameloft.com

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.