Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le CAC 40 se relance après son plongeon lié au Brexit
information fournie par Le Revenu 28/06/2016 à 19:20

Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)

Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)

L'indice CAC 40 a pris 104,13 points à 4.088,85 points, dans un volume d'échanges étoffé de 4,9 milliards d'euros. La veille, il avait perdu 2,97% après une chute de 8% vendredi au lendemain du scrutin britannique. Le marché parisien a ouvert en hausse, puis n'a cessé de gagner du terrain, encouragé dans l'après-midi par un début de séance positif de Wall Street.

"C'est un rebond purement technique lié à des rachats de positions" qui ne signifie donc pas que les craintes entourant le Brexit ont disparu, explique Frédéric Rozier, conseiller de gestion chez Meeschaert Gestion Privée. D'ailleurs, "il faut relativiser les mouvements compte tenu de la forte baisse des derniers jours", prévient-il.

Les investisseurs ont donc profiter du plongeon des marchés pour racheter des valeurs dont les cours ont fondu. "Hier, la pression vendeuse, d'abord concentrée sur les valeurs les plus directement exposées au Royaume-Uni, s'est propagée à l'ensemble de la cote", mais aujourd'hui "techniquement les soldes ont commencé et il y a des bonnes affaires sur les plus belles valeurs", remarquent les gérants chez Barclays Bourse.

Le rebond du marché restait toutefois précaire alors que tous les regards sont tournés vers un sommet européen à Bruxelles, les investisseurs étant en quête d'une possible première réponse au choc qu'a constitué le Brexit. Les dirigeants de l'Union européenne ont exhorté avant ce sommet le

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.