Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le CAC 40 s'enhardit à la clôture (+0,57%)
information fournie par Le Revenu 28/03/2017 à 18:43

Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)

Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)

L'indice CAC 40 a pris 28,77 points à 5.046,20 points dans un volume d'échanges modéré de 2,8 milliards d'euros. La veille, il avait terminé à l'équilibre (-0,07%). La cote parisienne, qui a ouvert en petite hausse, a ensuite marqué le pas une bonne partie de la journée avant de se redresser après l'ouverture de Wall Street.

"Le marché est arrivé à des plus hauts pour l'indice CAC 40 et il bouge très peu autour de ces niveaux", relève auprès de l'AFP Daniel Larrouturou, directeur général délégué de Diamant bleu Gestion. "Ce n'est pas de l'euphorie mais c'est de l'optimisme", poursuit-il.

Le revers du président américain Donald Trump, qui a échoué dans son projet de faire abroger la loi de santé dite "Obamacare" vendredi dernier, a finalement peu pesé sur les marchés. Et ce d'autant plus que l'administration Trump déplace maintenant son attention sur la réforme fiscale, s'attendant sur ce sujet à une opposition moins vive au sein de sa majorité que sur l'Obamacare.

"Les marchés croient toujours à la possibilité pour la nouvelle administration américaine de faire passer son plan de diminution significative des taux d'imposition", explique M. Larrouturou. "Les investisseurs n'abandonnent pas l'espoir que la prochaine réforme parviendra à son terme et permettra une baisse des impôts sur les sociétés, qui entraînerait du même coup une augmentation importante des bénéfices des sociétés",

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.