1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Le CAC 40 inscrit un plus haut de 6 mois
AOF11/04/2019 à 18:09

(AOF) - Les principaux marchés actions européens ont clôturé en légère hausse, au terme d'une séance prudente. Ainsi, le CAC 40 a gagné 0,66% à 5 485,72 points, après avoir inscrit à 5 496,16 points, un nouveau plus haut de plus de six mois. L'Euro Stoxx 50 a progressé de 0,31% à 3 435,34 points. A la Bourse de New-York, la tendance est hésitante à la mi-séance, en attendant la saison des résultats, qui commence demain. Le Dow Jones perd 0,34% à 26 094,52 points tandis que Nasdaq recule de 0,20% à 7 958,04 points.

La prudence est restée de mise en matinée, alors que la BCE et la Fed ont confirmé hier leurs inquiétudes concernant un ralentissement de la conjoncture.

A cela s'est ajouté l'incertaine issue du Brexit et l'attente d'avancées dans les négociations commerciales sino-américaines. A ce sujet, le secrétaire américain au Trésor, Steven Mnuchin, s'est dit " prudemment optimiste ".

Malgré cet environnement incertain, les indices ont amplifié leur gain à la mi-séance, soutenus par le secteur du luxe, à l'honneur ce jour après l'annonce des ventes trimestrielles une nouvelle fois très soutenues du numéro un mondial du secteur, LVMH. Ainsi le groupe a affiché un gain de 4,61%, soit l'une des plus fortes hausses du CAC 40.

Par ailleurs, Sodexo a gagné 2,86% dans le sillage de ses résultats semestriels 2018-2019. Les investisseurs ont notamment salué les effets positifs du plan stratégique, qui commence à porter ses fruits.

A l'autre bout du Palmarès, Engie affiche un repli de 1,69%. Le groupe industriel énergétique français a été pénalisé par une dégradation de Morgan Stanley, qui passe de Surpondérer à Pondération en ligne sur la valeur.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer