1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Le CAC 40 finit la semaine avec le moral en berne (-1,90%)
Le Revenu09/01/2015 à 19:22

Un opérateur de marché devant sa console. (© DR)

(lerevenu.com) - ISIN:FR0003500008:ISIN L'indice CAC 40 a perdu 81,12 points à 4.179,07 points, dans un volume d'échanges soutenu de 4,7 millards d'euros. La veille, il avait bondi de 3,59%. Le marché parisien a démarré la séance en légère baisse, avant de creuser ses pertes dans la matinée. Les robustes créations d'emplois en décembre qui font de l'année 2014 la meilleure depuis 15 ans en terme de nouvelles embauches, ont dans un premier temps limité la baisse. Mais très vite les marchés ont vu dans cette bonne nouvelle la perspective d'une remontée plus rapide que prévu des taux directeurs de la Réserve fédérale américaine et la cote est repartie nettement à la baisse, sans trouver d'appui non plus dans les premiers pas hésitants de Wall Street.

"Le marché ne sait pas trop sur quoi s'appuyer" et "les très bons chiffres d'emplois américains font resurgir les craintes d'une remontée plus rapide des taux directeurs de la Fed", a expliqué Alexandre Baradez, un analyste de IG France. "L'économie américaine est sur la bonne pente, ce qui va sûrement obliger la Fed à durcir le ton", a-t-il complété. Le taux de chômage s'est établi à 5,6% en décembre contre 5,8% le mois d'avant, au plus bas depuis juin 2008. L'économie a créé 252.000 emplois, davantage que ne l'escomptaient les analystes qui misaient sur 245.000 nouvelles embauches. "Dans la matinée, ce sont des informations de presse évoquant la

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

TF1
+3.78%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer