Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le CAC 40 finit en petite baisse (-0,24%)
information fournie par Le Revenu 06/09/2016 à 18:11

Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)

Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)

L'indice CAC 40 a perdu 11,12 points à 4.529,96 points, dans un volume d'échanges faible de 2,6 milliards d'euros. La veille, le marché parisien avait fini à l'équilibre (-0,02%).La cote parisienne a démarré dans le vert, s'y maintenant quasiment toute la matinée, avant de fléchir en fin d'après-midi. Le début de séance en hausse à la Bourse de New York, qui rouvrait ses portes au lendemain d'un jour férié, a un temps soutenu la tendance.

L'activité dans les services aux Etats-Unis, "significativement plus faible qu'attendu" en août avec un brusque ralentissement a été "l'occasion de prises de bénéfices dans un marché qui avait sensiblement augmenté les séances précédentes", relate Daniel Larrouturou, directeur général délégué de Diamant Bleu Gestion.

Les variations restent toutefois "limitées" sur la cote, qui manque en outre d'"un peu d'élan pour aller chercher les plus hauts de l'année", poursuit-il. Les niveaux atteints par le marché favorisent en outre "un certain attentisme", souligne M. Larrouturou avant une réunion de la Banque centrale européenne qui se conclura jeudi par une conférence de son président Mario Draghi.

Du côté des valeurs, le secteur bancaire a ployé sous l'effet de prises de bénéfices à l'image de Crédit Agricole (-1,68% à 8,54 euros), Société Générale (-1,95% à 32,16 euros) et BNP Paribas (-1,39% à 46,72

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.