Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le CAC 40 confirme son rebond grâce aux banques centrales
information fournie par Le Revenu17/10/2015 à 06:42

Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)

Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)

L'indice CAC 40 a pris 27,50 points à 4.702,79 points, dans un volume d'échanges modéré de 3,8 milliards d'euros. La veille, il avait gagné 1,44% après trois jours de baisse consécutifs. Le marché parisien s'est maintenu dans le vert tout au long de la séance, malgré plusieurs ralentissements notables dans l'après-midi. Il a été aidé par Wall Street qui a ouvert en hausse et par la progression des indices asiatiques. "Les flux restent favorables aux marchés actions en Europe. Les investisseurs se fondent sur les politiques monétaires des banques centrales plutôt que sur les résultats d'entreprises qui peuvent être décevants aux Etats-Unis", résume Renaud Murail, gérant chez Barclays Bourse.

Les marchés pouvaient espérer conserver le soutien de la Réserve fédérale américaine (Fed) pour encore quelques mois, avant qu'elle ne relève ses taux, alors que l'économie dans le pays reste fragile. Parmi les indicateurs du jour, la production industrielle aux Etats-Unis a d'ailleurs reculé en septembre pour le deuxième mois consécutif. "Le marché anticipe un report de la hausse des taux, ce qui donne de la visibilité pour quelques semaines", souligne M. Murail.

Le soutien vient également de la Banque centrale européenne (BCE), après des propos accommodants d'un de ses membres, Ewald Nowotny, qui a estimé la veille qu'elle ne remplissait pas ses objectifs en termes

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.