1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Le CA d'Eurotunnel en hausse de 11% en 2011
Reuters30/01/2012 à 11:16

LE CA D'EUROTUNNEL EN HAUSSE DE 11% EN 2011

PARIS (Reuters) - Eurotunnel a annoncé lundi une hausse de 11% à périmètre constant de son chiffre d'affaires sur l'ensemble de 2011, soutenu notamment par le dynamisme de son activité de navettes.

L'opérateur du tunnel sous la Manche a réalisé un chiffre d'affaires de 844,8 millions d'euros l'an dernier, contre 730,1 millions lors de l'exercice précédent, avec une hausse de 10% des revenus générés par les navettes.

Ce segment a notamment enregistré un bond de son activité au quatrième trimestre dans le contexte des difficultés de la compagnie de ferries transmanche SeaFrance.

Le trafic camions a progressé de 13% sur les trois derniers mois de l'année tandis que le trafic passagers a augmenté de 12%.

Sur l'ensemble de son activité, le groupe précise avoir transporté 19 millions de personnes l'an dernier et environ 17,7 millions de tonnes de marchandises.

"Groupe Eurotunnel réalise dans un contexte économique difficile une très belle année. Le groupe est mobilisé pour saisir les opportunités que recèle 2012", commente le PDG Jacques Gounon, dans un communiqué.

Eurotunnel espère profiter cette année de deux événements exceptionnels qui devraient attirer les foules de l'autre côté de la Manche, à savoir le jubilée de la reine Elizabeth en juin et les Jeux olympiques qui auront lieu à Londres.

Ces deux manifestations devraient doper le trafic de l'Eurostar qui a progressé l'an dernier de 2% mais sans atteindre le seuil des 10 millions de passagers.

En début de séance, le titre gagne 1,56% à 6,2420 euros, portant sa capitalisation boursière à 3,5 milliards d'euros environ.

Gwénaëlle Barzic

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer