1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Le bénéfice de Sony porté par les activités jeux et réseaux

Reuters31/07/2014 à 10:56

LE BÉNÉFICE DE SONY PORTÉ PAR LES ACTIVITÉS JEUX ET RÉSEAUX

TOKYO (Reuters) - Sony a annoncé jeudi que son bénéfice d'exploitation sur le trimestre avril-juin avait doublé, à la faveur d'une forte performance de sa division réseaux et jeux.

Le groupe japonais d'électronique grand public a par ailleurs réduit ses prévisions de vente de smartphones et de téléviseurs que les analystes avaient de toute façon jugées trop ambitieuses.

Sony compte parvenir au point mort pour les smartphones durant l'exercice en cours, alors qu'il visait auparavant un bénéfice d'exploitation de 26 milliards de yens (253 millions de dollars). Grâce à ses mesures de réduction des coûts, il pense en revanche réaliser son objectif d'un bénéfice de 10 milliards de yens dans les téléviseurs.

Le bénéfice d'exploitation du premier trimestre de l'exercice 2014-2015 a été de 69,8 milliards de yens (680 millions de dollars) contre 35,5 milliards un an plus tôt et un consensus Thomson Reuters Starmine de 16,6 milliards.

Un bénéfice exceptionnel tiré de la cession d'un site au Japon a contribué à hauteur d'une quinzaine de milliards de yens au résultat.

Evoquant une demande plus faible que prévu précédemment, Sony a abaissé sa prévision annuelle de vente de smartphones à 43 millions de combinés au lieu de 50 millions précédemment projetés. Même chose pour les téléviseurs, avec un objectif de 15,5 millions d'unités vendues contre 16 millions auparavant anticipés.

Sony confirme son objectif d'un bénéfice d'exploitation annuel de 140 milliards de yens et d'une perte nette de 50 milliards de yens, le nouveau directeur financier Kenichiro Yoshida menant un plan de restructuration de grande ampleur.

Sony supprime des milliers d'emplois administratifs et réduit les coûts au siège et dans les circuits de vente et de distribution.

Par ailleurs, Sony, Panasonic et Japan Display ont annoncé jeudi la création d'une coentreprise dans les diodes électroluminescentes organiques (OLED). Le fonds souverain japonais Innovation Network Corp of Japan (INCJ) y prendra une participation majoritaire.

La coentreprise doit développer des écrans OLED de tailles petites et moyennes pour les smartphones, tablettes et objets connectés.

La nouvelle société JOLED doit être lancée en janvier. L'INCJ en détiendra 75% des droits de vote, Japan Display 15%, Sony et Panasonic se partageant à égalité les 10% restants.

L'action Sony a clôturé en baisse de 1,06% en Bourse de Tokyo, avant la publication de ses résultats.

(Sophie Knight, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.