Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Le bénéfice de GE meilleur que prévu, mais le CA déçoit

Reuters20/07/2012 à 18:06

LE BÉNÉFICE TRIMESTRIEL DE GE MEILLEUR QUE PRÉVU

par Scott Malone

(Reuters) - General Electric a publié vendredi un bénéfice trimestriel légèrement supérieur aux attentes, malgré une croissance de son chiffre d'affaires légèrement moins soutenue que prévu en raisons de faiblesses en Europe.

Le premier conglomérat américain a cependant confirmé sa prévision d'une croissance à deux chiffres de son bénéfice pour l'exercice annuel, porté par des ventes solides de locomotives et de turbines électriques.

"Nous mettons en oeuvre notre stratégie de croissance alors que l'économie mondiale reste volatile", a déclaré le directeur général Jeff Immelt dans un communiqué.

Le groupe a dégagé au deuxième trimestre un bénéfice de ses opérations poursuivies de 3,66 milliards de dollars (3 milliards d'euros), en hausse de 2,5% sur un an.

Le bénéfice net trimestriel - prenant en compte les opérations arrêtées - ressort en baisse de 15,8% à 3,11 milliards de dollars (2,55 milliards d'euros), soit 29 cents par action, contre 3,69 milliards (35 cents par titre) un an auparavant.

Mais en excluant des facteurs exceptionnels, notamment une charge liée à son ancienne activité dans les crédits hypothécaires subprimes aux Etats-Unis, le bénéfice ressort à 38 cents par action, dépassant légèrement le consensus Thomson Reuters I/B/E/S qui donnait 37 cents.

NUAGE EUROPÉEN

Le chiffre d'affaires a crû de 2,5% à 36,5 milliards de dollars, juste en-deçà du consensus qui donnait 36,8 milliards. Le groupe a noté que le raffermissement du dollar, qui pèse sur sa compétitivité, avait contribué à réduire son chiffre d'affaires de 900 millions de dollars sur le trimestre.

"C'est une très bonne publication", a commenté Jack De Gan, chargé des investissements pour Harbor Advisory Corp.

"GE avait l'opportunité rêvée de tempérer les attentes en mettant en cause l'Europe (...) mais ne l'a pas fait. Sa perspective n'a pas changé et je pense que c'est là quelque chose de très important, vu combien sa perspective était jugée optimiste au début de l'année."

L'action GE, en hausse de plus de 10% depuis le début de l'année, a fait mieux que l'indice Dow Jones des 30 industrielles (+5,7% dans le même temps). Mais le titre cédait 0,6% dans les transactions d'avant Bourse.

"Le chiffre d'affaires est ressorti légèrement plus faible que prévu, et ce malgré des résultats supérieurs aux attentes et une solide activité industrielle", explique Cort Gwon, chef stratège pour HudsonView Capital Management.

"Son activité en Europe a été faible, et c'est là une source d'inquiétude pour de nombreuses entreprises en cette saison des résultats."

Nicolas Delame et Natalie Huet pour le service français


Mes listes

valeur

dernier

var.

68.3 -1.59%
5387.88 +0.14%
16.48 +1.60%
13.44 -0.07%
14.08 +0.57%
1.197 -0.14%
8.58 -0.23%
73.96 +0.23%
2.59 +1.57%
0.533 -0.56%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.