Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

LDC

130.50EUR
0.00% 
Ouverture théorique 130.50

FR0013204336 LOUP

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    131.00

  • clôture veille

    130.50

  • + haut

    131.00

  • + bas

    130.50

  • volume

    187

  • valorisation

    2 214 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    22.06.18 / 17:35:27

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    117.50

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    143.50

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur LDC

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter LDC à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter LDC à mes listes

    Fermer

LDC: Intégration de la société Marie

Boursorama22/04/2010 à 19:50

Intégration de la société Marie :

Projet industriel et commercial

Plan de Sauvegarde de l’Emploi

Au titre de l’exercice 2009, la société Marie, intégrée au sein du Groupe LDC depuis le 1er octobre 2009, devrait afficher une perte opérationnelle de l’ordre de 5,7 M€. Face à cette situation et afin de restaurer les conditions du retour à la profitabilité, les instances représentatives du personnel de Marie ont été informées le 22 avril 2010 d’un projet de Plan de Sauvegarde de l’Emploi (PSE).

Ce plan est associé à un projet industriel et commercial qui doit permettre à Marie et au pôle traiteur de sauvegarder leur compétitivité en développant le potentiel de leurs marques et la qualité de leur portefeuille produits.

Il ne prévoit la fermeture d’aucun des sept établissements de Marie. Il porte sur la suppression de 99 postes (dont 59 au siège de Rungis) sur un effectif total à fin mars 2010 de 1359 collaborateurs.

Des mesures de reclassement et d’accompagnement seront discutées avec les partenaires sociaux de la société MARIE afin de limiter autant que possible les conséquences sociales de cette réorganisation.

Le projet industriel et commercial inclut notamment :

- La relance des investissements industriels avec en particulier l’extension et la modernisation programmées du site de Viriat, dans l’Ain, spécialisé dans les quiches, tartes, pâtes à dérouler et gratins. 10 M€ seront engagés sur ce site dès 2010 ;

- L’intensification des actions marketing et commerciales afin d’accompagner la reconquête des volumes et de développer la marque Marie sur de nouveaux marchés ;

- La décentralisation de certaines fonctions transversales au niveau des sites industriels conformément à l’organisation générale du Groupe LDC ;

- La création d’une filiale MARIE Surgelés dédiée aux activités surgelées, détenue à 100% par LDC, permettant une meilleure efficacité sur cette famille de produits.. La commercialisation des produits surgelés à marque MARIE restera assurée par la société Marie.

- La mise en œuvre des synergies (achats, logistiques, système d’information, commerce et marketing) avec l’ensemble des filiales du Groupe LDC.

L’ensemble de ces projets devrait permettre la création de 55 postes.

A l’occasion de la publication des résultats de l’exercice 2009-2010, LDC présentera les objectifs fixés dans le cadre de la mise en œuvre de ces mesures.

CONTACTS

André Delion

Directeur Administratif et Financier

02 43 62 70 00

andre.delion@ldc.fr

Stéphane Ruiz

Directeur Associé

01 56 88 11 11

sruiz@actifin.fr

Presse

Marie Gavériaux

Nadège Morlais

01 56 88 11 13

mgaveriaux@actifin.fr

Investisseurs

Alexandre Commerot

01 56 88 11 18

acommerot@actifin.fr

Valeurs associées

LDC
0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

60.36 -0.13%
5387.38 +1.34%
14.645 +0.24%
7.45 +1.22%
75.7 +3.13%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.