1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Lazard Frères Gestion lance un fonds obligataire à maturité ESG
AOF22/01/2020 à 15:49

(AOF) - Lazard Frères Gestion a annoncé le lancement du fonds obligataire à maturité à Lazard Sustainable Credit 2025. Dans un environnement de taux bas et de marchés sujets à des pics de volatilité, ce fonds vise à capter un rendement attractif sur un horizon de 5 ans au travers d'une exposition à l'ensemble du marché du crédit.

Lazard Sustainable Credit 2025 se distingue par l'application d'un filtre ESG en 3 étapes. L'univers d'investissement est défini en excluant les émetteurs dont la notation ESG absolue est inférieure à 30/100 selon son partenaire Vigeo-Eiris. Le gérant sélectionne ensuite des émetteurs et des émissions offrant le meilleur profil risque/rendement avec une date d'échéance définie. Enfin, dans le cadre du suivi et du contrôle du portefeuille : si la note d'un émetteur devient inférieure à 30/100, la valeur est retirée dans un délai de 3 mois.

Le portefeuille recouvre plusieurs grands types d'actifs obligataires, aussi bien en dettes Investment Grade que High Yield, senior ou subordonnées avec un maximum de 35% d'Additional Tier One.

Il s'adresse principalement aux investisseurs institutionnels, aux multigérants et aux réseaux bancaires et assurantiels en France et à l'international.

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

8.54 -4.69%
5634.3 -0.80%
7.92 -6.16%
1.64 +1.86%
17.85 +0.93%

Les Risques en Bourse

Fermer